Zoom se dote de nouveaux outils à destination des développeurs

Spread the love
  • Yum

Zoom se dote de nouveaux outils à destination des développeurs

La plateforme Zoom a présenté ce lundi de nouveaux outils pour les développeurs, jetant ainsi les bases d’un écosystème de partenaires plus large construit autour de sa technologie de vidéoconférence. Tout d’abord, Zoom facilite l’utilisation de son SDK vidéo avec une option “Acheter maintenant” qui permet aux développeurs de créer rapidement un compte de développeur SDK vidéo et de commencer à travailler sereinement.

La société a également décidé de lancer Developer.zoom.us, un site où les développeurs peuvent découvrir la plateforme ouverte de Zoom et d’autres ressources pour les développeurs.  Enfin, les développeurs utilisant Zoom App Marketplace peuvent accéder à des analyses plus détaillées pour suivre les performances de leur application sur le marché. Ils pourront suivre le nombre d’abonnements au niveau de l’utilisateur et du compte, les mesures de l’utilisateur actif et du compte actif, les volumes d’utilisation de l’API et plus encore.

“Nous avons développé Zoom en tant que plateforme ouverte car nous voulons continuer à encourager l’innovation et permettre aux entreprises de créer les meilleures solutions possibles”, a déclaré Brendan Ittelson, directeur technique de Zoom, à ZDNet, pour expliquer cette salve de nouveautés à destination des développeurs.

publicité

“Plus qu’une simple plateforme”

Zoom s’est fait connaître en 2020, dans le sillage de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, qui a obligé les gens à recourir au télétravail ou à l’enseignement à distance. Sa plate-forme de vidéoconférence a facilité les réunions, les cours et les fêtes d’anniversaire virtuels. À la fin de l’exercice 2021 de la société, “Zoom” était devenu un verbe, et son chiffre d’affaires avait bondi de 326 %.  

De quoi lui donner des ailes et de nouvelles ambitions. Comme l’a déclaré le PDG Eric Yuan à l’automne lors de l’événement client virtuel Zoomtopia de la société, “Zoom est devenu plus qu’une simple plateforme.” C’est ce qui rend le SDK vidéo particulièrement attrayant, a fait savoir Brendan Ittelson, car il ouvre la technologie Zoom à un grand nombre de cas d’utilisation.

“Ce que nous avons entendu de la part de nos développeurs, c’est qu’ils aiment la technologie Zoom et qu’ils aimeraient l’avoir comme une sorte de composant de base qu’ils pourraient personnaliser et intégrer à leur produit”, a-t-il déclaré. Les cas d’utilisation, a-t-il expliqué, pourraient inclure des expériences de vente au détail uniques, des applications sociales comme le livestreaming avec chat interactif, ou des jeux – comme une application de poker où les joueurs pourraient voir tout le monde à la table.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: