Zoom : Le service de sous-titrage en direct sera disponible pour tous les utilisateurs gratuitement

Spread the love
  • Yum

Zoom : Le service de sous-titrage en direct sera disponible pour tous les utilisateurs gratuitement

Zoom intensifie son jeu contre Microsoft Teams et proposera à ses utilisateurs, même ceux qui ont un compte gratuit, la possibilité d’utiliser son service “Live Transcription”.

Le service de sous-titrage, nommé Live Transcription, sera disponible pour tous ses utilisateurs à l’automne 2021 selon Zoom. Actuellement, il n’est disponible que pour les utilisateurs de comptes Pro, Business, Education et Entreprise.

Zoom précise que le sous-titrage manuel est déjà disponible dans les fonctions d’accessibilité, mais cette nouvelle fonctionnalité de sous-titrage automatique marquera une avancée dans ses efforts en ce sens.

publicité

Un service disponible dès maintenant sur demande

Le service sera immédiatement mis à la disposition des utilisateurs qui en feront la demande, même avec un compte gratuit. Néanmoins, un délai pouvant aller jusqu’à deux semaines pourra être nécessaire pour l’activation de la fonctionnalité : « pour aider les titulaires de comptes qui ont besoin d’une retranscription en direct, dès aujourd’hui et jusqu’à la sortie de l’application, nous offrons également le sous-titrage automatique aux organisateurs de réunions, sur demande ».

« Dès maintenant et jusqu’à l’automne 2021, Zoom sera heureux d’offrir l’accès à la fonctionnalité Live Transcription (sous-titrage automatique) à tous les utilisateurs qui en ont besoin pour mieux participer à leurs réunions Zoom », précise Zoom sur le formulaire qu’il demande aux utilisateurs de remplir.

« Si vous remplissez les critères, vous recevrez prochainement un courriel de confirmation contenant des instructions sur la manière de confirmer votre demande », ajoute Zoom. « Nous traiterons ensuite votre demande et vous enverrons une confirmation une fois que la fonctionnalité sera activée sur votre compte. Nous espérons vous répondre dans un délai de 1 à 2 semaines. »

Zoom a devancé Microsoft Teams sur de nombreux points, à commencer par l’affichage de 49 personnes simultanément et les contrôles de réunion. Mais Microsoft a battu Zoom à plate couture sur le sous-titrage en direct, proposant gratuitement cette fonctionnalité dès juin dernier. La retranscription du dialogue s’affiche en direct mais n’est pas enregistrée. Par ailleurs, Otter.ai a commencé à proposer du sous-titrage en direct pour Zoom en octobre.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: