Yusaku Maezawa invite 8 personnes à embarquer avec lui à bord de la fusée Starship en 2023

Spread the love
  • Yum

En septembre 2018, Elon Musk a annoncé que Yusaku Maezawa sera le premier à faire partie du projet DearMoon. Il s’agit d’un vol habité dans l’espace à bord de la fusée Starship de SpaceX, qui passera au-dessus de la Lune. Elon Musk avait également déclaré que ce milliardaire japonais serait accompagné de 6 à 8 autres artistes afin de créer quelque chose qu’ils présenteront à leur retour sur Terre.

Toutefois, il s’est passé beaucoup d’événements depuis cette annonce. En 2020, Yusaku Maezawa a notamment créé la polémique en annonçant qu’il cherchait une femme avec des critères bien précis pour l’accompagner dans cette expédition. Ce dernier voulait également organiser une sorte de télé-réalité dans l’espace afin de suivre les aventures du milliardaire et de sa compagne dans l’espace. Entre-temps, face aux nombreuses critiques, Yusaku Maezawa a changé d’avis et annule ce projet.

Yusaku Maezawa discute avec Elon Musk sur sa chaîne YouTube

Du côté de chez SpaceX, ce voyage dans l’espace est toujours prévu pour 2023. Mais alors que nous étions sans nouvelles de Yusaku Maezawa depuis plusieurs mois, ce dernier vient tout juste de publier une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube.

Ce dernier a invité Elon Musk pour discuter du projet DearMoon, et annonce par la même occasion qu’il invite 8 personnes du monde entier à le rejoindre pour cette aventure. Au total, la fusée Starship embarquera donc 10 à 12 personnes dans le cadre de ce projet. Cette mission sera de courte durée puisque le périple devrait en tout durer 6 jours. SpaceX estime qu’il faudra 3 jours à Starship pour atteindre la Lune et 3 jours pour revenir.

Sur le site officiel du projet dearMoon, on peut apercevoir le planning qui précise que les préinscriptions sont déjà ouvertes jusqu’au 14 mars 2021. Par la suite, les candidats présélectionnés devront passer des entretiens, fournir un dossier médical afin de prouver leur aptitude à participer à une telle excursion. Toutes ces étapes devraient prendre fin, et déterminer les 8 personnes sélectionnées d’ici fin mai 2021.

Leave a Reply

%d bloggers like this: