Yuriy, ado de 15 ans, victime d’une terrible agression à Paris, laissé pour mort sur une dalle – Midi Libre

Spread the love
  • Yum

Victime d’une agression ultra-violente à la sortie de son collège à Paris, un adolescent a été laissé pour mort par une dizaine d’agresseurs. Sa famille se démène depuis pour recueillir des informations et interpeller les coupables. 

Yuriy a fêté ses 15 ans à l’hôpital. Cet ado a été roué de coups à la sortie du collège dans le XVe arrondissement de Paris relatent nos confrères de LCI. Il a été laissé pour mort sur la dalle Beaugrenelle après avoir été passé à tabac par une dizaine de jeunes. 

Selon son cousin Petro interviewé par LCI, “Yuriy était avec des copains après les cours, entre 17 h et 18h lorsqu’une bande d’individus est arrivée, apparemment de Vanves. Elle cherchait des jeunes du quartier. Une histoire de bandes rivales, semble-t-il. Quand mon cousin a voulu partir en courant, il est tombé au sol et là, ils l’ont tabassé. Je ne crois vraiment pas que Yuriy soit d’une quelconque manière mêlée à ce genre d’histoire.”

\ud83c\udd98\ufe0f J’AI BESOIN DE VOTRE AIDE \ud83c\udd98\ufe0f
Mon petit cousin s’est fait agressé le 15 janvier en sortant du collège dans le 15è arrodissement de Paris. Il est actuellement à l’hôpital dans le coma artificiel car sa tête a été gravement touché. Ils étaient 10 aggresseurs à le frapper[…]

— juste Zog. (@ZoggeR_X) January 18, 2021

Il m’a dit qu’il ne voulait pas mourir

Les secours rapidement arrivés sur place l’ont pris en charge et transféré à l’hôpital Necker où il a été placé en coma artificiel. Sa maman, Nataliya, s’est confiée à Actu.fr, toujours sous le choc : “Quand je l’ai vu dans le camion de pompiers, il avait le crâne ouvert à plusieurs endroits, c’était vraiment horrible. Ils l’ont agressé avec des barres de fer et des béquilles. Il m’a dit qu’il ne connaissait pas les individus, qu’il avait mal, qu’il avait froid et qu’il ne voulait pas mourir”. Elle a porté plainte et alerté l’ambassade d’Ukraine dont elle est originaire. 

Enquête pour tentative d’homicide volontaire

\ud83d\udd34 Je partage cet APPEL À TÉMOINS pour retrouver les agresseurs de ce jeune garçon, #Yuriy, presque laissé pour mort par une bande de sauvages.
Cette horreur ne doit pas rester impunie !
Nous ne devons pas offrir ce modèle de société à nos enfants ! pic.twitter.com/0mafzBHnmj

— FemmeD1Flic (@FemmeD1flic) January 23, 2021

Une enquête a été ouverte le 15 janvier dernier pour “tentative d’homicide volontaire”. Les images de la vidéosurveillance ont été saisies. Depuis la famille de Yuriy multiplie les appels sur les réseaux sociaux pour recueillir des témoignages. Sa maman a même créé un compte sur Instagram pour recueillir d’éventuelles informations. 

Ses proches attendent que “justice soit faite”. Son cousin conclut : “Il est impossible qu’aujourd’hui ce genre de faits restent impunis. Nous voulons pour Yuriy et pour les autres victimes potentielles de ces crimes que les agresseurs soient identifiés jugés et condamnés.” Une semaine après son hospitalisation, les jours de Yuriy, toujours placé dans un coma artificiel, ne sont plus en danger. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: