La démocratisation de la musique en streaming est évidente, n’en déplaise aux amoureux du format physique. Les constructeurs d’enceintes ont pris conscience du phénomène depuis un moment et savent que leurs produits doivent être compatibles avec un maximum de ces services pour contenter les consommateurs.

Spécialiste de ce type de produit, Sonos vient tout juste d’annoncer que Youtube Music Premium et Youtube Premium sont désormais compatibles avec ses enceintes. Les abonnées pourront ainsi avoir accès à leurs musiques et clips préférés directement sur l’application Sonos. Autrefois seuls les utilisateurs d’AirPlay pouvaient écouter les musiques du service depuis leur iPhone.

Il faudra simplement rentrer ses identifiants et lier son compte à cette dernière pour en profiter. On rappelle que l’abonnement à Youtube Music coûte 9,99€/mois tandis que celui à Youtube Premium vaut 11,99€/mois.

Google précise que toutes les fonctionnalités sont compatibles. Il sera ainsi possible d’activer les recommandations, de consulter les YouTube Charts, les playlists ainsi que les morceaux de votre bibliothèque. On regrette en revanche qu’il ne soit pas possible d’utiliser l’assistant vocal Alexa pour lancer le service. Il faudra attendre une mise à jour ou l’arrivée de Google Assistant (qui est lui compatible) sur les produits Sonos.