YouTube enfin en HDR sur les Xbox Series X|S (mais toujours pas sur PS5)

Spread the love
  • Yum

Depuis le mois de novembre dernier, certains chanceux peuvent profiter de la “next-gen“, avec une PS5 ou une Xbox Series X, voire les deux pour les bien nantis. Des consoles qui permettent de profiter des jeux de la génération précédente en version “boostée”, de quelques jeux exclusifs (mais pas forcément “next gen“) mais aussi de nombreuses fonctions multimédias.

Voir plus d’offres

YouTube désormais en HDR sur les consoles Xbox

Netflix, Spotify, Disney+, Amazon Prime Video… tout le monde a évidemment répondu à l’appel des consoles de nouvelle génération en fin d’année dernière. C’est le cas aussi de l’incontournable YouTube, disponible sur PS5 comme sur Xbox Series X|S. Un YouTube qui n’était toutefois pas réellement “complet” jusqu’à présent, puisque ce dernier ne proposait pas de fonction HDR.

YouTube logo

Une absence aujourd’hui corrigée, puisqu’une mise à jour permet à l’application d’afficher le précieux HDR sur les vidéos compatibles… via les nouvelles consoles de Microsoft. En effet, à l’heure actuelle, l’application YouTube de la PS5 ne permet pas d’afficher une vidéo en HDR. Un fait d’autant plus étonnant que cette même fonction est bien disponible… sur PS4 (depuis 2019).

Evidemment, pour profiter d’une vidéo HDR via YouTube, il faudra non seulement disposer d’une Smart TV compatible, mais aussi d’un certain débit. A ce sujet, pour connaitre votre débit, mais aussi afficher de nombreuses informations concernant la vidéo en cours de diffusion, YouTube met à disposition un outil baptisé “Stats pour les nerds“, qui permet d’afficher à l’écran les frames, la résolution, le débit, le codec (et notamment le PQ REC.2020/VP9-2 pour le HDR)…

A noter pour conclure que la mise à jour HDR de YouTube concerne également les anciennes Xbox One, Xbox One S et Xbox One X de Microsoft. Grâce à sa surpuissance, la Xbox Series X est en mesure de restituer une vidéo en HDR, et en 4K.

Leave a Reply

%d bloggers like this: