YouTube améliore sa version web pour l’iPad – iGeneration

Spread the love
  • Yum

Les utilisateurs d’iPad allergiques à l’application YouTube peuvent jeter un œil à la version web de la plateforme. Celle-ci a apporté quelques améliorations pour en faciliter l’utilisation tactile depuis une tablette. Les vignettes des vidéos affichent des options derrière trois petits points — ce menu ne s’affichait auparavant qu’en survolant la vidéo, ce qui nécessitait un curseur.

Les icônes ont été agrandies pour aider à la navigation tactile sur le site. YouTube annonce aussi le support de nouveaux gestes pour passer la vidéo en plein écran (balayage vers le haut) et pour la basculer dans le mini-lecteur (balayage vers le bas). Cela a l’air de fonctionner quand la vidéo est dans le mini-lecteur, mais pas l’inverse, du moins chez moi.

Par contre, les boutons de contrôle du lecteur vidéo sont toujours aussi petits et rapprochés les uns des autres. Il arrive encore trop souvent que le niveau de lecture « saute » vers le bouton du mode cinéma, en bas à droite de la fenêtre de la vidéo. YouTube a aussi amélioré l’historique de lecture désormais organisé clairement par date, et rajouté une option permettant de placer telle vidéo en première ou en dernière position dans une playlist.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *