YouTube 4K est maintenant arrivé sur Apple TV, iPhone et iPad, mais pas de HDR ou 60fps à la télévision – Marseille News .net – Marseille News .net

Spread the love
  • Yum

«Une grande frustration avec l’Apple TV 4K est sur le point d’être de l’histoire ancienne», a écrit mon collègue Chris Welch, lorsque nous avons appris que le premier décodeur d’Apple serait enfin capable de lire des vidéos YouTube 4K à leur résolution native au lieu d’être bloqué à 1080p. . De nos jours, même un dongle à 40 $ peut faire mieux que cela.

Mais bien que les dernières mises à jour logicielles d’Apple aient apporté YouTube 4K à l’Apple TV 4K, les frustrations ne sont pas nécessairement terminées. Il s’avère que vous êtes limité à regarder la 4K à 30 images par seconde, au lieu de 60 images par seconde, et sans la profondeur de couleur et le contraste fournis par la plage dynamique élevée (HDR). C’est ce que . a remarqué hier, et nous avons confirmé avec Google que – pour le moment – Apple TV ne prend en charge que la 4K à 30 ips avec du contenu SDR.

Les iPhones et iPads n’ont pas nécessairement cette limitation

Du côté positif, les derniers iPhones et iPads prennent en charge le contenu HDR 4K 60fps si vous avez installé iOS 14. Trouvez simplement une vidéo prise en charge (c’est l’un de mes go-tos), appuyez sur l’icône des paramètres à trois points dans le coin supérieur droit et changez «Qualité» en 2160p.

C’est juste dommage que le meilleur des meilleurs ne soit toujours pas disponible sur un grand écran de télévision 4K, où vous remarquerez plus facilement la différence. Sur mon iPhone 11 Pro, je ne peux pas toujours le dire.

Peut-être qu’Apple garde cela pour un futur modèle? Cela fait plus de trois ans que la société a mis à jour l’Apple TV pour la dernière fois, et il y a au moins une rumeur selon laquelle de nouveaux modèles sont en route.

report this ad

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *