Yahoo Mail : la redirection automatique va disparaître pour les utilisateurs gratuits

Spread the love
  • Yum

Yahoo Mail : la redirection automatique va disparaître pour les utilisateurs gratuits

Image : ZDNet.

Verizon supprime la possibilité de transférer automatiquement les e-mails entrants d’une boîte de réception vers une autre adresse électronique pour les utilisateurs gratuits de Yahoo Mail. Cette fonction sera supprimée le 1er janvier 2021.

Les utilisateurs de Yahoo Mail qui souhaitent toujours utiliser la redirection automatique de courrier électronique sont invités à s’inscrire à Yahoo Mail Pro, qui coûte 34,99 dollars par an, ou 3,49 dollars par mois.

Le propriétaire de Yahoo Mail, Verizon, a annoncé ce changement au début du mois et en informe désormais les utilisateurs par courrier électronique.

publicité

Des raisons de sécurité

Pour justifier l’abandon de cette fonctionnalité, la société a invoqué des raisons de sécurité. « Nous évaluons régulièrement nos produits et services par rapport aux normes de sécurité actuelles et avons décidé de supprimer cette fonctionnalité afin de garantir la sécurité des comptes Yahoo Mail gratuits », peut-on lire sur une page de la FAQ publiée le 31 octobre.

Le transfert automatique de courrier électronique est souvent utilisé de manière abusive. Les pirates qui violent les comptes de courrier électronique ajoutent souvent leur propre adresse électronique comme règle de redirection automatique pour recevoir des copies de tous les messages qu’une victime reçoit.

Toutefois, cette fonction est aussi souvent utilisée par des utilisateurs légitimes pour centraliser le trafic de courrier électronique sur un seul compte.

Multiples piratages

Yahoo indique qu’une fois la nouvelle année commencée, toutes les règles de transfert de courrier électronique seront désactivées. Les utilisateurs qui souhaitent lire leurs e-mails devront se rendre sur le site de Yahoo Mail.

Yahoo Mail aurait plus de trois milliards d’utilisateurs. Nombre d’entre eux ont cependant abandonné les services de la société, après que Yahoo a annoncé deux piratages majeurs à l’automne 2016, l’un en septembre et l’autre en décembre.

Les utilisateurs actuels de Yahoo Mail peuvent vérifier s’ils disposent de règles de transfert automatique d’e-mails en cliquant sur Paramètres > Plus de paramètres > Boîtes aux lettres. Il faut ensuite cliquer sur le compte de messagerie principal dans la liste des comptes, puis aller dans “Transfert”, saisir l’adresse de transfert et cliquer sur “Vérifier” (voir image ci-dessous).

yahoomail-forwarding-settings.png

Image : ZDNet.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: