C’est sur les réseaux sociaux que le président de Xiaomi, Lin Bin, a dévolé une nouvelle technologie qui charge les batteries des smartphones en 100 watts. Cela permet par exemple à une batterie de 4000 mAh d’être complètement chargée en seulement 17 minutes ! 
Ainsi, la technologie de charge rapide de Xiaomi serait presque deux fois plus rapide que le SuperVOOC d’Oppo, que l’on retrouve dans le Oppo RX17 Pro et qui utilise actuellement la technologie de charge la plus rapide pour smartphones sur le marché. A titre de comparaison : la technologie Huawei SuperCharger (55W) du smartphone pliable Mate X permet de faire passer la batterie de 4500 mAh de 0 à 85 % en 30 minutes.

Même ici, il reste à voir combien de temps durera tout le temps de chargement, car ce sont précisément ces derniers pourcentages que Huawei ne précise pas ici qui prennent toujours beaucoup plus de temps à charger. Par conséquent, de nombreux fabricants évitent généralement de préciser le temps de charge complet et ne parlent généralement que des 30 premières minutes ou du temps de charge pour les premiers 50 %.

Malheureusement, Lin Bin n’a pas révélé pas dans son post sur Weibo le smartphone qui utilisait cette technologie. La grande question est donc de savoir quand nous verrons le premier appareil doté de cette technologie. Après tout, une telle batterie de 4000 mAh offre une capacité suffisante pour utiliser un appareil pendant deux jours en cas d’utilisation modérée.

En outre, il reste à voir comment la chaleur se développera. D’autres questions restent aussi sans réponse. La technologie de recharge, comme pour Oppo et OnePlus, s’intègre-t-elle dans l’alimentation elle-même ? Quelle sera son épaisseur ? Quelles sont les conséquences d’une charge rapide de la batterie ? Toutes ces questions qui sont actuellement encore sans réponse…

Pensez-vous que les recharges rapides sont la solution aux problèmes des batteries ?