Le premier Xiaomi Black Shark

Le secteur du smartphone gamer est en pleine ébullition. Alors que le Razer Phone 2 vient tout juste d’être annoncé, la réponse des autres constructeurs ne devrait pas se faire attendre. De nombreuses marques ont en effet décidé de suivre cette tendance, ce qui a déjà créé une féroce concurrence dans ce secteur encore très jeune.

Alors que le Black Shark premier du nom est disponible depuis peu (premier semestre 2018), Xiaomi devrait rapidement lancer le second. C’est déjà ce que laissaient entendre des clichés de la TENAA, l’organisme de certification officiel chinois, mais la marque vient de passer à la communication officielle.

Un site web dédié laisse entrevoir une partie du smartphone avec l’inscription « Sharks Approaching », littéralement « les requins approchent ». Une phrase qui laisse entendre que plusieurs déclinaisons seraient en préparation, mais rien n’est sûr.

Il ne faudra probablement pas s’attendre à une révolution. La TENAA indique qu’on retrouvera un écran de 5,99 pouces ainsi qu’une batterie de 4000 mAh comme sur le premier Black Shark.

Source : TENAA

On peut assez facilement deviner qu’il embarquera le Snapdragon 845, qui est déjà présent sur les smartphones haut de gamme sortis récemment. On peut éventuellement s’attendre à quelques révisions concernant le module photo. De son côté, le nouveau smartphone de Razer n’a montré que des améliorations timides. À Xiaomi de nous étonner. On devrait en savoir plus assez rapidement.