Xiaomi : son concurrent de l’Apple Watch SE débarque en France

Spread the love
  • Yum

Xiaomi est présent depuis des années sur le marché des wearables. Cependant, pendant longtemps, la marque chinoise s’est contentée de proposer des bracelets fitness abordables, les produits Mi Band (le dernier modèle est le Mi Smart Band 5, qui coûte 50 euros).

Fin 2019, Xiaomi a finalement décidé de sortir la Mi Watch, une montre connectée plus avancée et plus chère que ses bracelets Mi Band, et qui se positionne comme un concurrent direct de l’Apple Watch. Et Xiaomi ne s’est pas arrêté là puisqu’il y a quelques semaines, celui-ci a aussi levé le voile sur la Mi Watch Lite.

Tout en étant une montre connectée (et pas un simple bracelet fitness), la Mi Watch Lite est une version abordable de la Mi Watch, qui se positionne comme un concurrent de l’Apple Watch SE lancé au dernier trimestre par la firme de Cupertino.

Et la bonne nouvelle, pour ceux qui étaient intéressés par ce produit, c’est que la Mi Watch Lite est enfin disponible dans l’Hexagone. Du 8 au 24 janvier, il sera possible d’acheter la montre à 49,99 euros. Puis, après le 24, la montre coûtera 69,99 euros. Celle-ci est disponible en blanc, bleu et noir.

Une version Lite de la Mi Watch

À ce prix, vous avez un produit qui inclut les fonctionnalités basiques pour le suivi de la santé et des exercices physiques. La Mi Watch Lite a un GPS, une fonction d’altitude et de pression atmosphérique, et elle peut enregistrer des informations sur les entrainements pour la course, le vélo, la natation ou encore la marche. En tout, il y a 11 modes d’entrainement. Sinon, il y a également un capteur qui surveille votre rythme cardiaque.

Sinon, l’écran de la montre Mi Watch Lite a une diagonale de 1,4 pouce. Et sa batterie, de 230 mAh, qui permettrait d’avoir jusqu’à 9 jours d’autonomie.

Xiaomi lance sa montre connectée abordable à un moment où cette catégorie de produit continue à bien se vendre, malgré la crise sanitaire. D’ailleurs, l’un des concurrents de Xiaomi, OnePlus, devrait prochainement se lancer dans les wearables.

OnePlus devrait prochainement lancer un nouveau bracelet fitness comparable au Mi Smart Band et plus tard, cette marque lancera également une montre connectée.

Xiaomi lance également une enceinte connectée

En plus de la montre Mi Watch Lite, Xiaomi propose aussi une nouvelle enceinte connectée : le Mi Smart Speaker. Comme beaucoup de produits similaires, l’enceinte de Xiaomi utilise Google Assistant, et fonctionne donc plus ou moins comme l’enceinte Nest Speaker de Google.

L'enceinte Mi Smart Speaker

L’enceinte Mi Smart Speaker. © Xiaomi

Pour ce produit, Xiaomi a opté pour un design cylindrique, avec un anneau de lumière LED, et un panneau tactile sur le dessus. Côté son, Xiaomi promet une qualité « idéale » grâce au grand haut-parleur de 12 W du Mi Smart Speaker, ainsi qu’à la prise en charge du DTS.

Du 6 au 20 janvier, l’enceinte connectée de Xiaomi coûtera 49,99 euros. Et après le 20, le produit coûtera 59,99 euros.

Leave a Reply

%d bloggers like this: