Xiaomi présentera le Mi 11 le 28 décembre

Spread the love
  • Yum

Après le lancement de l’iPhone 12, les médias ont commencé à s’intéresser aux prochains modèles haut de gamme qui seront lancés par les autres constructeurs. Et parmi les concurrents des modèles d’Apple, il y aura la nouvelle génération d’appareil premium de Xiaomi : le Mi 11 et ses variantes.

Plusieurs rumeurs circulent déjà au sujet de ces appareils. Des sources avaient également indiqué que ces modèles pourraient être lancés dès ce mois de décembre. Et aujourd’hui, c’est confirmé.

Une présentation chinoise avant la fin de l’année

En effet, comme le rapporte le site Android Authority, Xiaomi a annoncé sur son compte sur le réseau social chinois Weibo que le Mi 11 et ses variantes seront dévoilés le 28 décembre. Mais pour le moment, il ne s’agit que de la présentation chinoise.

Xiaomi a pour habitude de présenter ses appareils deux fois : tout d’abord en Chine, puis une présentation mondiale (en anglais). Et il est fort probable que la présentation mondiale du Mi 11 et de ses variantes se fera peu de temps après cet événement du 28 décembre en Chine.

En tout cas, à partir du 28 décembre, on connaitra donc les caractéristiques des nouveaux appareils haut de gamme de Xiaomi, qui feront partie des concurrents de l’iPhone 12. En revanche, il faudra certainement attendre la présentation mondiale pour connaitre les prix en Europe et la date de commercialisation.

Le premier smartphone utilisant le Snapdragon 888 ?

Étant donné que les autres constructeurs ne devraient pas présenter leurs nouveaux smartphones haut de gamme avant le Nouvel An, le Mi 11 de Xiaomi devrait donc être le premier smartphone utilisant le processeur Snapdragon 888. Pour rappel, il s’agit d’un nouveau composant destiné aux modèles premium sous Android de 2021.

Et comme le processeur A14 Bionic de l’iPhone 12, le Snapdragon 888 est gravé en 5 nm, ce qui permet d’avoir un gain de performances et d’efficacité énergétique. De nombreux constructeurs ont déjà annoncé que leurs prochains appareils premium utiliseront ce processeur.

Parmi ceux-ci, il y a Xiaomi, mais également Oppo et OnePlus. Samsung ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Néanmoins, il est très probable que le géant coréen utilisera à la fois le Snadragon 888 et un équivalent proposé par sa marque Exynos.

Certains modèles devraient utiliser le processeur de Qualcomm, tandis que d’autres utiliseront l’Exynos 2100 (dont les caractéristiques devraient être très similaires). D’ailleurs, à ce sujet, nous savons déjà quand Samsung va présenter ce nouveau processeur Exynos.

En effet, récemment, le géant coréen a publié un teaser sur Twitter, indiquant que le prochain Exynos sera dévoilé le 12 janvier. Sinon, actuellement, cela est déjà presque confirmé que les prochains modèles premium de Samsung, le Galaxy S21 et ses variantes, seront dévoilés dès le mois de janvier, alors que traditionnellement, le premier évènement Unpacked de Samsung a lieu en février.

Mais après une année 2020 perturbée par la pandémie, et la sortie des iPhone 12 qui font un tabac, Samsung souhaite probablement proposer ses nouveaux modèles premium sur le marché le plus vite possible.

Leave a Reply

%d bloggers like this: