Pour voler la vedette à Samsung qui doit présenter le même jour son Galaxy S10 au Mobile World Congress 2019, à Barcelone, Xiaomi a dévoilé via une série de tweets les caractéristiques de son mobile haut de gamme Mi 9.

Avant même de faire le show au Mobile Word Congress 2019 (MWC), à Barcelone, le constructeur chinois Xiaomi vient de livrer presque tous les détails de la fiche technique de son prochain Xiaomi Mi 9. Plus de surprise donc, mais au moins Xiaomi vient couper l’herbe sous les pieds de Samsung. La marque devait en effet dévoiler le même jour sur son stand du MWC, son Galaxy S10 dont certains secrets sont déjà éventés. C’est par une cascade de tweets que Xiaomi a égrainé, ce dimanche et lundi, les détails des composants du mobile. Ce « thread » a même été diffusé sur le compte français du constructeur.

Positionné très haut de gamme, on savait déjà que le mobile enferme la puce Qualcom Snapdragon 855. Ce processeur est le plus puissant du moment et c’est ce SoC qui apporte la 5G au mobile. Justement, question réseau, le Mi 9 serait doté d’une antenne « intelligente » capable de s’adapter au réseau local pour optimiser les communications. Pour le reste, la marque met en avant la présence d’un triple module photo. Il est pourvu d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un autre de 12 mégapixels, et d’une optique grand angle de 16 mégapixels. L’ensemble est nourri à l’IA pour affiner les prises de vue.

Un écran étendu sur 90,7 % de la surface

Au niveau de l’écran, le constructeur est allé très loin dans l’extension de la dalle. L’écran Amoled de 6,4 pouces qui affiche 1.080 x 2.220 pixels est étendu sur 90,7 % de la surface de l’appareil. Cet écran peut adapter la luminosité selon les conditions d’éclairage ambiant. Il dispose aussi d’un nombre conséquent de nuances de température d’affichage pour la lecture dans la pénombre. Le capteur d’empreinte digital est intégré à l’écran. Côté optique, il bénéficierait d’une largeur de cinq micromètres. Le smartphone pourrait aussi séduire les gamers, avec plusieurs options dédiées à la gestion du processeur et de la puce graphique. Enfin, le Mi 9 serait doué pour la diffusion de la musique, selon Xiaomi et dispose d’un bouton pour activer l’assistant Google. Il ne reste plus qu’à connaître la quantité de mémoire embarquée et surtout le prix du mobile… Réponse le 24 février à Barcelone.

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Abonnez-vous à la lettre d’information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.
Cela vous intéressera aussi
À voir aussi : 

Leave a Reply