Voilà un peu plus d’un mois, un mystérieux appareil Cepheus, prétendument le Xiaomi Mi 9, est apparu sur les listes de Geekbench. Depuis lors, le futur flagship du constructeur chinois a fait l’objet de plusieurs rumeurs incertaines… Jusqu’à aujourd’hui.
Lei Jun, co-fondateur de la société, a publié un communiqué révélant que la date de présentation officielle de l’appareil sera le 20 février. D’autre part, la société Weibo a publié une photo promotionnelle avec Roy Wang, membre du boys band chinois TFBoys, avec un Xiaomi Mi 9 dans ses mains. Sur l’image, vous pouvez voir clairement le triple appareil photo de l’appareil.
2019 02 13 Xiaomi Mi 9 launch invite Images promotionnelles du nouveau Xiaomi Mi 9 / © Weibo
Ces images confirment les rumeurs dont nous avions déjà parlé il y a quelques semaines. Sur l’image, la triple caméra est disposée verticalement, avec un flash LED situé sous les 3 capteurs. Sur le côté droit se trouvent le contrôle du volume et le bouton d’alimentation, tandis que sur le côté gauche se trouve un bouton pour activer Xiaoai, l’assistant vocal réalisé en Xiaomi.

Plus tôt, Lei Jun a suggéré que le futur flagship pourrait avoir une charge plus rapide que le Redmi Note 7 donc on pourrait s’attendre à une charge de 27W, ce qui serait concorderait également avec les chiffres déjà vus dans les listes de certifications chinoises. Parmi les autres caractéristiques que le Xiaomi Mi 9 pourrait posséder, nous trouvons un processeur Snapdragon 855 avec modem X24, la mémoire pourrait être de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Par contre, le prix pourrait se situer autour de 2.999¥, soit environ 391 euros.