Xiaomi lance les Redmi Note 9T et Redmi 9T pour rendre la 5G accessible à tous

Spread the love
  • Yum

En attendant le Mi 11 déjà annoncé en Chine, Xiaomi nous fait patienter avec les Redmi 9T et Note 9T, deux nouveaux smartphones abordables. Bien installé en France, le constructeur poursuit son aventure en misant sur une stratégie qui a fait ses preuves : inonder le marché de produits au rapport qualité-prix imbattable.

Les Redmi Note 9T et Redmi 9T sont respectivement commercialisés à partir de 250 et 170 euros. Xiaomi y croit dur comme fer : la 5G se démocratisera en 2021, aussi le Redmi Note 9T aidera à la rendre accessible à tous.

Redmi Note 9T 5G : nouvelle référence à moins de 300 euros ?

Depuis son arrivée en France, Xiaomi positionne au moins l’un de ses smartphones parmi les références à moins de 300 euros. Sur le papier, le Redmi Note 9T a tout pour faire perdurer cette tradition.

Son design à la fois élégant et original se caractérise par l’intégration d’un module photo circulaire (qui n’est pas sans rappeler le OnePlus 7T) ainsi qu’un traitement anti-traces de doigts.

À l’avant, l’écran LCD Full HD+ de 6,53 pouces est certifié TÜV Rheinland (réduit la lumière bleue) et protégé par un verre Gorilla 5 de Corning. Xiaomi promet une luminosité de 450 nits et un taux de contrastes de 1500:1. Pour une expérience multimédia encore plus immersive, Xiaomi accompagne cet écran de deux haut-parleurs stéréo.

Sous le capot, le Redmi Note 9T renferme une puce MediaTek Dimensity 800U gravée en 7 nm promettant des performances comparables à celles d’un Snapdragon 855. Elle s’accompagne de 4 Go de RAM LPPDR4X et de 64 ou 128 Go de stockage. Une batterie de 5000 mAh alimente le tout (Xiaomi promet 2 jours d’utilisation) et se recharge avec une puissance maximale de 18 W (chargeur 22,5 W fourni).

La partie photographique repose sur un triple capteur composé d’un grand-angle (f/1,79) avec capteur de 48 Mpx, d’un objectif macro avec capteur de 2 Mpx et d’un capteur de profondeur de 2 Mpx. À l’avant, un capteur de 13 Mpx immortalisera vos plus beaux selfies.

Le Redmi Note 9T sera disponible dès le 15 janvier 2021 en Noir Crépuscule et Violet Aurore. Il se décline en deux versions. Le modèle 4/128 Go sera commercialisé à 269,90 euros chez Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, Fnac, Darty, Boulanger, Cdiscount, Rue du Commerce et LDLC.

La version 4/64 Go sera disponible sur mi.com et dans les Mi Store au tarif de 249,90 euros. Pour les deux premiers jours de lancement, Xiaomi offre une remise de 20 euros soit un prix final de 229,90 euros.

Redmi 9T : le marathonien

redmi 9t

Le Xiaomi Redmi 9T © Xiaomi

Plus abordable, le Redmi 9T présente tout de même une fiche technique séduisante. Équipé lui aussi d’une dalle LCD FHD+ de 6,53 pouces (certifiée TÜV Rheinland) il doit toutefois se contenter d’un verre de protection Gorilla 3 de Corning et d’une encoche « goutte d’eau » un peu dépassée.

Comme le Redmi Note 9T, il revêt une coque en polycarbonate avec un revêtement anti-traces de doigts. Notez également qu’il dispose d’un deux haut-parleurs stéréo certifiés Hi-Res Audio. De mémoire, aucun autre smartphone à ce prix ne dispose d’une telle certification.

Enfin, le module photo carré positionné dans le coin supérieur gauche marque (de dos) la principale différence esthétique avec le Redmi Note 9T.

L’essentiel des sacrifices faits par Xiaomi se situent sous le capot. Le Redmi 9T embarque ainsi une puce Snapdragon 662 gravée en 11 nm accompagnée de 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage (extensible jusqu’à 512 Go via microSD). Le choix de ce processeur limite donc la connectivité au réseau 4G ce qui pèsera sans doute sur la balance pour certains consommateurs.

Pour alimenter tout ce petit monde, Xiaomi s’appuie sur une batterie généreuse de 6000 mAh promettant une autonomie de plus de deux jours (selon les usages). Comme le Redmi Note 9T, le Redmi 9T est livré avec un chargeur de 22,5 W même si le smartphone supporte une puissance maximale de 18 W.

Bien que plus abordable, le Redmi 9T dispose de plus de capteurs photo que son frère. En plus des trois capteurs du Redmi Note 9T, le Redmi 9T embarque un objectif ultra grand-angle (f/2,2) avec champ de vision de 120° et capteur de 8 Mpx. À l’avant, il doit en revanche se « contenter » d’un capteur de 8 Mpx.

Le Redmi 9T sera disponible courant février 2021 en Gris Carbone, Bleu Crépusculaire, Orange Vif et Vert Océanique. Il sera décliné en deux versions :

  • 4/64 Go à 169,90 euros chez Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free
  • 4/128 Go à 199,90 euros sur mi.com et dans les Mi Store

Leave a Reply

%d bloggers like this: