Xbox : une petite option va bientôt permettre de booster les téléchargements

Spread the love
  • Yum

Disponibles depuis quelques mois maintenant, les nouvelles Xbox Series de Microsoft reprennent la même interface que celle étrennée précédemment par la Xbox One. Une interface maitrisée donc, mais qui trimballe malgré tout quelques faiblesses, à commencer par sa fonction de capture, ou encore sa gestion des téléchargements.

Voir plus d’offres

Pour des téléchargements plus rapides sur Xbox

En effet, lors de notre test complet des nouvelles Xbox Series X et Xbox Series S, nous avions pu constater à quel point le gestionnaire de téléchargement était calamiteux par moment. A la gestion des priorités s’ajoute également un autre point sensible : la vitesse de téléchargement.

En effet, vous avez sans doute déjà été témoin (ou victime) d’un téléchargement ultra-rapide, et quelques heures plus tard, d’un téléchargement qui au contraire, brille de par sa lenteur. A cela une raison assez simple : la présence d’un jeu qui tourne en arrière-plan, qui prend une part du réseau, et qui bride la vitesse de téléchargement.

Si certains joueurs savent déjà qu’il est primordial de quitter le jeu en cours si l’on souhaite optimiser la vitesse de téléchargement, Microsoft va (a priori) déployer une petite fonctionnalité pour clarifier la chose. En effet, la dernière mise à jour, disponible pour les insiders, permet de profiter d’une nouvelle option “Suspendre mon Jeu“, qui permet de quitter ce dernier, et ainsi laisser la place au téléchargement en cours.

Un petit message d’avertissement se charge également de prévenir le joueur “Vous avez un jeu en cours. Suspendez le pour optimiser votre vitesse de téléchargement“. Voilà qui sera beaucoup plus clair pour tout le monde.

9 / 10

NOTE

Leave a Reply

%d bloggers like this: