Xbox Series Z : une console portable qui fait sensation sur TikTok

Spread the love
  • Yum

Depuis le 10 novembre, Microsoft commercialise en France ses nouvelles Xbox Series X et Xbox Series S. Des consoles nouvelle génération qui, à l’instar de la PS5 de Sony, sont particulièrement délicates à trouver en boutiques. Les stocks sont très (très) réduits, et les boutiques sont littéralement prises d’assaut dès qu’un poignée de modèles est remise en vente…

Voir plus d’offres

Le retour du fantasme de la Xbox portable !

Du côté de chez Sony, si on a déjà mis le pied par le passé dans le marché de la console portable (avec la PSP, puis la PS Vita), chez Microsoft, malgré d’insistantes rumeurs, on est resté fidèle à la console “de salon” depuis 2001. Sur TikTok, l’utilisateur ImKashama a redonné vie au fantasme d’une Xbox portable. Une console baptisée Xbox Series Z.

@imkashama

XBOX Series Z Portable 🕹 #xbox #xboxseries #xboxseriesx #gamingvideos

♬ WUNNA – Gunna

La vidéo permet de découvrir une console portable relativement futuriste, au design rappelant celui d’une Nintendo 3DS XL, qui s’ouvre automatiquement à l’appui d’un bouton.  Le concept est également doté d’un large écran écran sans bordures, sans oublier un petit écran tactile au niveau des commandes.

On y retrouve évidemment les sticks asymétriques façons Xbox, la croix directionnelle et les différents boutons de la manette de Microsoft. Evidemment, il s’agit ici d’un concept totalement factice, qui n’a rien d’officiel, mais force est d’admettre que l’objet est plutôt réussi, et certains se (re)prennent à rêver du lancement un jour d’une Xbox portable.

Rappelons qu’en 2016, le géant américain aurait largement réfléchi à lancer une console portable, mais que le projet ne s’est finalement jamais concrétisé. Au vu du succès de la Nintendo Switch, qui a éclipsé la gamme 3DS chez Nintendo, on voit mal Microsoft (ou Sony) proposer une console 100% portable, tant une console de type “hybride” serait aujourd’hui beaucoup plus appropriée. Affaire à suivre donc (mais on y croit pas trop).

Leave a Reply

%d bloggers like this: