Xavier Niel annonce à demi-mot la fin du réseau FreeWifi

Spread the love
  • Yum

Vous êtes client de l’opérateur français Free ? Et vous avez l’habitude d’utiliser le réseau communautaire FreeWifi ? Un conseil, profitez-en, Xavier Niel n’a pas l’intention de maintenir ce réseau plus longtemps.

Lorsqu’un utilisateur demande au fondateur de Free pourquoi il n’a pas accès à FreeWifi ni FreeWifi_Secure (uniquement pour les abonnés mobile) depuis l’arrivée de la Freebox Delta et Pop, ce dernier lui répond que la 4G est largement préférée et que les réseaux WiFi public connaissent une nette baisse d’utilisation.

10 ans de bons et loyaux services.

Pour la petite histoire, Free a été créée en 1999, et le réseau FreeWifi fera son apparition 10 ans plus tard, en 2009. À l’époque, c’est une véritable révolution. Ce réseau ouvert permet à n’importe quel abonné de se connecter au WiFi même loin de sa box, en utilisant simplement ses identifiants.

Nous pouvons donc sans aucun doute affirmer que FreeWifi a eu ses heures de gloire. Mais, avec le temps et l’amélioration du réseau 4G, le partage de connexion est devenu un outil bien plus utile et fiable. Les forfaits Free sont aujourd’hui remplis de Go, ce qui permet de pouvoir rester connecté de longues heures sans problèmes. Sans parler de l’arrivée de la 5G qui devrait définitivement enterrer les réseaux WiFi communautaires, à commencer par FreeWifi.

Voici désormais 3 semaines que Free propose ses nouveaux forfaits 5G, et comme à son habitude, l’opérateur fait du Free. C’est-à-dire que contrairement à la concurrence, les forfaits mobiles 5G de chez Free sont certifiés sans surcoût. Vous pouvez profiter de trois forfaits différents dont le plus élevé à 19,99 euros par mois compte 150 Go. Vous pouvez dès à présent retrouver les forfaits Free dans notre comparateur. C’est le meilleur moyen pour voir à quel point Free survole la concurrence en termes de prix. Le forfait à 150 Go de 5G est par exemple au même prix que l’identique en 4G.

Leave a Reply

%d bloggers like this: