WWDC 2021 : Apple vient d’officialiser la date, toutes les infos

Spread the love
  • Yum

En mars 2020, Apple annonçait un tout nouveau format inédit pour sa traditionnelle WWDC. En effet, en raison de l’épidémie de COVID-19, plutôt que d’annuler sa grand messe, Apple décidait de proposer un événement 100 % numérique, avec du “contenu dédié aux développeurs, au grand public et à la presse”. En 2021, la situation sanitaire ne s’est guère améliorée, et c’est donc en toute logique qu’Apple reconduit ce format numérique.

La WWDC 2021 d’Apple (aussi) en version numérique

En effet, Apple vient d’officialiser les dates de sa WWDC 2021, qui se tiendra du 7 au 11 juin prochains. “Nous travaillons pour que la WWDC 21 soit la plus grande et la meilleure à ce jour, et nous sommes ravis d’offrir aux développeurs Apple de nouveaux outils pour les aider à créer des applications qui changent notre façon de vivre, de travailler et de jouer” a déclaré Susan Prescott, vice-présidente chargée des relations avec les développeurs chez Apple.

Une seconde édition virtuelle qui aura la lourde tâche de frapper aussi fort que la WWDC de l’année dernière. En effet, le précédent évènement d’Apple, malgré son côté online, avait connu une participation record. En 2021, il s’agira pour les fans de retrouver une conférence initiale avec diverses annonces à destination du grand public, mais aussi des développeurs.

Apple a également profité de l’occasion pour relancer son Swift Student Challenge, dont les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 avril. Une occasion rêvée pour les jeunes développeurs d’exprimer leur talent au monde entier, et de taper dans l’oeil d’Apple par la même occasion.

Reste à savoir maintenant ce que mijote Apple pour cette WWDC 21, et selon certains, le géant américain pourrait notamment faire la démonstration d’une toute nouvelle expérience en réalité augmentée. En effet, tous les petits personnages visant à illustrer cette WWDC 21 sont dotés de lunettes… Affaire à suivre donc, à compter du 7 juin prochain.

Leave a Reply

%d bloggers like this: