Withings : la ScanWatch voit rose

Spread the love
  • Yum

La ScanWatch est peut-être la montre la plus perfectionnée du catalogue de Withings, mais elle n’est pas la plus sympathique. Alors que la Move est déclinée dans une myriade de couleurs acidulées, la ScanWatch doit se contenter d’un boitier en acier et d’un cadran blanc ou noir. Du moins jusqu’à maintenant : comme la Steel HR avant elle, la ScanWatch est désormais disponible avec un boitier couleur « or rose », avec un cadran blanc ou bleu.

Withings ScanWatch Rose Gold. Image Withings.

Malheureusement, Withings réserve ce nouveau coloris au modèle de 36 mm, avec ses cornes fil de fer. Le boitier en acier inoxydable 316L et les fines aiguilles reçoivent une finition entre or et cuivre, très discrète sur le cadran blanc, mais joliment relevé sur le cadran d’un bleu profond. Withings parle d’un « bijou qui veille à la santé cardiovasculaire ».

Ce nouveau modèle est l’occasion d’annoncer la participation de Withings au fonds de dotation Agir pour le cœur des femmes. Six fois plus mortelles que le cancer du sein, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité féminine en France. Or les symptômes sont « parfois différents et globalement plus difficiles à décrypter que ceux rencontrés par les hommes ».

Avec les « bus du cœur », Agir pour le cœur des femmes veut « accélérer la prévention active en donnant accès à toutes les femmes au dépistage et aux soins cardio-vasculaires ». Pendant tout le mois de juillet, Withings reversera 10 € au fond pour chaque montre achetée. La ScanWatch Rose Gold est proposée à 299,95 €.

Leave a Reply

%d bloggers like this: