Début février, vous étiez plusieurs à rencontrer des soucis avec Windows Update et le téléchargement d’applications depuis le Windows Store. Microsoft a confirmé aujourd’hui que tout était opérationnel.

Plus tôt ce mois-ci, le fonctionnement de Windows Update et du Microsoft Store pouvait être altéré pour certains. Il était en effet impossible pour plusieurs utilisateurs de mettre à jour leur PC ou de télécharger une application depuis la boutique applicative de Microsoft. Un message d’erreur s’affichait lors de chaque tentative de téléchargement : « Nous ne pouvons pas nous connecter au service de mise à jour. Nous réessayerons plus tard, ou vous pouvez vérifier maintenant. Si cela ne fonctionne pas, soyez certain que vous êtes bien connecté à Internet ».

Bien qu’une solution temporaire avait été trouvée pour contourner le problème, Microsoft a rapidement pris connaissance du problème et promettait une résolution rapide. C’est désormais chose faite. Sur son site de support, Microsoft a expliqué que la cause provenait d’une panne globale du fournisseur de services de DNS externe suite à une mise à jour logicielle. Tout devrait être rentré dans l’ordre aujourd’hui pour la majorité des utilisateurs, bien que sur Reddit, certains se plaignent encore de ne pas pouvoir télécharger de mise à jour. Je ne rencontre personnellement aucun problème de mon côté, et vous ?