Windows sur ARM : l’émulation des applications Windows x64 en test en novembre

Spread the love
  • Yum

Windows sur ARM : l'émulation des applications Windows x64 en test en novembre

Passer des processeurs Intel et AMD à l’architecture ARM est un travail de titan pour Microsoft. Dernier épisode en date, Microsoft annonce que l’émulation des programmes développés pour tourner avec les processeurs Intel seront bientôt émulés pour tourner avec des processeurs ARM. Le processus est en phase de test.

“Nous allons étendre la prise en charge de l’exécution d’applications x64, l’émulation x64 commençant à être déployée dans le cadre du programme Windows Insider en novembre. À la demande des développeurs, le code de Visual Studio a également été mis à jour et optimisé pour Windows 10 sur ARM. Pour les organisations, nous nous sommes engagés à les aider à faire en sorte que leurs applications fonctionnent avec les applications Windows 10 et Microsoft 365 sur les appareils ARM64 avec App Assure. Nous travaillons en étroite collaboration avec Acer, HP, Lenovo, Samsung et Surface pour proposer ces innovations et produits Windows 10 on ARM à nos clients communs” indique Microsoft sur un billet de blog.

Une importante mise à jour devrait être mise prochainement à disposition pour les membres du programme Insiders au mois de novembre. Ils pourront donc faire tourner à la fois des programmes en 32 et en 64-bits sur les Always Connected PC, les PC portables équipés de processeurs ARM.

Les architectures ARM qui font tourner Windows 10 peuvent exécuter des applications 32 et 64 bits natives, et des applications 32 bits x86. Mais à ce jour la plupart des programmes développés pour Windows 10 avec Intel (x86) sont en 64 bits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *