Windows 7, sa dernière mise à jour cumulative se nomme KB4534310

Spread the love
  • Yum

Le 14 janvier 2020 a été la jour de la dernière grande maintenance de Windows 7. Ce système d’exploitation est désormais à la retraite. Microsoft ne publiera plus de correctif de sécurité.

Sa dernière mise à jour cumulative porte le nom de KB4534310. Elle a été publiée à l’occasion du Patch Tuesday de janvier 2020. De leur côté les utilisateurs souhaitant uniquement les correctifs de sécurité peuvent installer KB4534314.

Microsoft publie généralement une mise à jour dite « cumulative » comprenant l’ensemble des correctifs liés à la sécurité et non ainsi qu’une mise à jour de sécurité uniquement. La même approche est utilisée avec Windows 8.1.

Les notes de versions proposent cependant le même contenu car Redmond s’est concentré principalement sur la sécurité.  Nous avons la même remarque pour Windows 10. Les différentes mises à jour cumulatives proposent surtout des correctifs de sécurité.

Windows 7 et KB4534310

Pour revenir à Windows 7, Microsoft corrige des problèmes dans Windows Input et Composition, Windows Storage et Filesystems et Windows Server.

À partir d’aujourd’hui, mercredi 15 janvier 2020, Windows 7 Starter, Home Basic, Home Premium, Professional et Ultimate sont la cible d’une notification en plein écran indiquant que ces système d’exploitation ne sont plus pris en charge. Elle n’est par contre pas présente sur les appareils Windows 10 Professionnel ayant souscrit au service ESU (Extended Security Updates).

Microsoft indique que sa notification n’est pas intrusive. Une option permet de la bloquer. Il est recommandé aux utilisateurs exécutant toujours Windows 7 de mettre à niveau leurs appareils vers Windows 8.1, Windows 10 ou une plate-forme non Windows sécurisée.

KDE veut accueillir les naufragés de Windows 7, détails

Leave a Reply