Windows 7, Microsoft abandonne son antivirus gratuit Microsoft Security Essentials

Spread the love
  • Yum

Windows 7 se dirige doucement mais surement vers sa fin de vie. Le rendez-vous est fixé le 14 janvier 2020. Microsoft annonce que son antivirus  Security Essentials sera également abandonné.

Bien que la date fatidique approche, Windows 7 fait toujours partie du paysage informatique. Il se positionne comme étant le deuxième système d’exploitation le plus utilisé au monde. Sa part de marché se situe aux environs de 25%. Cette popularité laisse supposer que des dizaines de millions de PC continueront à l’exploiter après le 14 janvier 2020.

Malgré l’arrêt de sa maintenance, il sera toujours possible de sécuriser en partie un appareil Windows 7 notamment à l’aide d’un antivirus à jour. Il ne faudra cependant pas compter sur la solution gratuite Microsoft Security Essentials. L’application ne bénéficiera plus de mise à jour de définition après le 14 janvier. Microsoft Security Essentials a été et reste un élément important de l’environnement Windows 7. L’antivirus a cependant évolué en Windows Defender, une application de sécurité beaucoup plus avancée qui comprend de nombreuses autres fonctionnalités.

Microsoft Security Essentials, la fin est proche

Microsoft Security Essentials

Dans un récent article de support, la firme confirme que son antivirus ne protègera plus les ordinateurs Windows 7 après le 14 janvier. Redmond précise

«Votre ordinateur Windows 7 ne sera plus protégé par MSE après le 14 janvier 2020. MSE est unique à Windows 7 et s’accompagne des mêmes dates de cycle de vie. »

En clair les utilisateurs de Windows 7 vont devoir se tourner vers des solutions concurrentes. Elles devraient continuer à prendre en charge cet environnement pendant un moment. Si Windows 7 ne va pas disparaitre du jour au lendemain il faut tout de même se préparer à un arrêt progressif de sa prise en charge.

A l’heure actuelle une mise à niveau vers un Windows plus récent semble la seule option du point de vue de la sécurité.

Leave a Reply