Windows 7 : Google fixe la fin du support sur Chrome à janvier 2022

Spread the love
  • Yum

Windows 7 : Google fixe la fin du support sur Chrome à janvier 2022

Google vient de décider de prolonger la prise en charge de son navigateur Chrome pour Windows 7 de six mois supplémentaires, afin de donner plus de temps à ses clients, dans le cas où leurs plans de migration vers Windows 10 étaient retardés par la crise sanitaire actuelle.

En janvier dernier, le géant américain avait pourtant déjà décalé la fin de la prise en charge de Chrome sur Windows 7 jusqu’au mois de juillet 2021. La crise liée à la pandémie de Covid-19 est passée par là et a conduit Google à retarder la fin de son support de Chrome sur Windows 7 jusqu’au 15 janvier 2022. Après cette date, les utilisateurs du navigateur de Google ne seront plus assurés de recevoir les mises à jour de sécurité de Chrome sur Windows 7.

La prolongation du délai de cette prise en charge reflète les différents effets de la pandémie sur les projets informatiques et l’utilisation de la technologie au sein des entreprises. En avril dernier, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, déclarait que l’entreprise avait connu deux années de transformation numérique en deux mois, alors que les clients se bousculaient pour soutenir le travail à distance et les politiques de travail à domicile. Cela a aidé les plateformes de collaboration vidéo comme Zoom et Microsoft Teams, qui ont toutes deux vu leur utilisation exploser.

publicité

Des projets de migrations relégués par la Covid-19

Pour Max Christoff, directeur de l’ingénierie de Google pour Chrome, de nombreux projets informatiques ont été bloqués en raison de la pandémie, et notamment en ce qui concerne les plans de migration des entreprises vers Windows 10. « Alors que les derniers mois ont servi de catalyseur aux investissements technologiques et aux initiatives de transformation numérique pour de nombreuses organisations, pour d’autres, certains projets informatiques prévus ont dû être relégués au second plan », explique le dirigeant dans un billet de blog.

Une étude commandée par Google au deuxième trimestre 2020 révèle que 21 % des entreprises sont encore en train de migrer vers Windows 10. « Avec cette extension de l’assistance, les entreprises dont les mises à jour sont encore en cours peuvent être assurées que leurs utilisateurs encore sur Windows« 7 continueront à bénéficier des avantages de Chrome en matière de sécurité et de productivité », rassure Max Christoff.

Microsoft a mis fin au support gratuit de Windows 7 le 14 janvier 2020. Cependant, les entreprises ont la possibilité de payer des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 7. Les organisations de certains secteurs comme la santé ont eu du mal à passer à Windows 10 avant cette date.

Leave a Reply

%d bloggers like this: