Windows 7 et Chrome, Google annonce des MAJs jusqu’en 2022

Spread the love
  • Yum

Google vient d’annoncer que Chrome pour Windows 7 sera abandonné le 15 janvier 2022. Passé cette date, plus aucune maintenance ne sera proposée pour cette version.

Windows a tiré officiellement sa révérence au mois de janvier 2020. Microsoft ne prend plus en charge ce système d’exploitation. En clair ses utilisateurs ne sont plus concernés par des mises à jour de sécurité. L’objectif est de pousser les retardataires à adopter Windows 10.

Google prend cependant une position un peu moins radicale face à la situation actuelle. Dans une récente déclaration l’entreprise réaffirme son souhait d’assurer la prise en charge de cet environnement par son navigateur Chrome. Un jour ou l’autre il faudra l’abandonner mais pour l’heure il reste encore plusieurs mois avant la date fatidique. Elle a été repoussée au 15 janvier 2022. Il s’agit d’une prolongation de 6 mois sachant que le premier rendez-vous était fixé au mois de juillet 2021.

La raison est simple. L’abandon de Windows 7 demande du temps et la crise sanitaire mondiale n’arrange rien à l’affaire. De nombreux administrateurs informatiques sont forcés de travailler à distance ce qui ne facilite pas le passage à Windows 10.

Windows 7, une part de marché aux environs des 20%

Le géant de la recherche explique qu’il souhaite accompagner tous les utilisateurs à l’aide d’une maintenance plus longue de Chrome. A ce sujet Max Christoff, directeur de l’ingénierie chez Chrome.

“Après avoir évalué la situation actuelle, et sur la base des commentaires de nos précieux clients d’entreprise, Chrome étend son support pour Windows 7 au moins jusqu’au 15 janvier 2022. Il s’agit d’une prolongation de 6 mois par rapport à notre précédente date du 15 juillet 2021. Nous continuerons d’évaluer les conditions auxquelles nos clients d’entreprise sont confrontés et de communiquer d’autres changements à l’avenir.”

Il ajoute

“Grâce à cette extension du support, les entreprises dont les mises à niveau sont toujours en cours peuvent être assurées que leurs utilisateurs restant sous Windows 7 continueront de bénéficier des avantages de Chrome en matière de sécurité et de productivité.”

Windows 7 fait encore partie du paysage informatique. Les dernières chiffres le concernant positionnent sa part de marché aux alentours des 20%.

Leave a Reply

%d bloggers like this: