Windows 11et les modes sombre et clair, l’ambiance sonore sera différente

Spread the love
  • Yum

Windows 11 va s’accompagner d’un nouveau pack de son. Le système d’exploitation devrait se différencier de Windows 10 sur ce point. Microsoft travaille également sur le retour du son de démarrage.

La firme s’est récemment exprimée à ce sujet. Le travail accompli autour de l’environnement sonore de l’OS a pour but d’offrir une ambiance de calme et d’apaisement. Les sons joués lors de l’exécution de différentes tâches devraient participer à atteindre cet objectif.

Les actuelles Preview disponibles dans le cadre du programme Windows Insider proposent déjà un aperçu. Par contre beaucoup n’ont pas remarqué qu’il y a une différence entre les modes sombre et clair. L’environnement sonore est légèrement différent. Microsoft l’a confirmé tout en précisant que cela permet d’apporter de l’harmonie entre les expériences auditive et visuelle.

Redmond a déclaré

“Les nouveaux sons ont une longueur d’onde beaucoup plus ronde, ce qui les rend plus doux afin qu’ils puissent toujours vous alerter / vous avertir, mais sans être irritants. Tout comme nous avons adouci visuellement l’interface utilisateur, nous avons également arrondi notre paysage sonore pour adoucir la sensation générale de l’expérience.”

Windows 11 sera lancé en octobre

Il semble que Microsoft s’attache à préparer de gros changements afin d’avoir un environnement de travail abouti et cohérent.  Beaucoup d’efforts semblent apportés avec des nouveautés, des évolutions et des optimisations. Il faut dire que Windows 11 a été annoncé comme la plus importante mise à jour de Windows depuis le lancement en juillet 2015 de Windows 10.

Actuellement disponible pour les tests dans le cadre du programme Windows Insider, Windows 11 devrait être finalisé dans les deux prochains mois. Les rumeurs évoquent un début de déploiement en octobre. Le système d’exploitation sera proposé sous différentes formes dont une mise à niveau gratuite pour les PC Windows 10 éligibles.

Leave a Reply

%d bloggers like this: