Windows 11, une alerte “SSD” et des recommandations se dévoilent

Spread the love
  • Yum

Windows 11 propose de nombreuses nouveautés. Elles touchent à beaucoup de domaine en particulier l’interface. Il est prévu un nouveau Menu Démarrer, des icônes centrées sur la barre des tâches, une généralisation des coins arrondis ou encore des fenêtres flottantes.

Depuis la publication de la première Preview sur le canal DEV du programme Windows Insisder, d’autres changements et évolutions ont été découverts. Les plus récents évoquent de nouvelles alertes et recommandations. Ces dernières se mettent en action si un changement du paramétrage par défaut est observé.

Windows 11 et les nouvelles recommandations

Concrètement Windows 11 comme Windows 10 ou encore Windows 7 a son époque est proposé avec un certain profil. Il n’est donc pas impossible que certains de ses paramètres par défaut ne proposent par les meilleures performances possibles. Dans ce cas, différentes options de personnalisation autorisent d’apporter sa touche personnelle. Si une modification non recommandée est apportée, une nouvelle notification fait son apparition dans « Tous les Paramètres ». Son objectif est de suggérer un retour au paramétrage par défaut en annulant les différentes modifications effectuées.

Windows 11 et les nouvelles recommandations

Dans l’exemple suivant un changement est apporté à la gestion de l’alimentation de l’écran sur une appareil équipé d’une batterie (Il n’autorise plus ce dernier à s’éteindre complétement). Le message suivant est observé

« L’écran est configuré pour ne jamais s’éteindre, ce qui consomme plus d’énergie. L’option Sleep est définie sur Jamais, qui utilise plus de puissance. »

De manière plus général, ces différentes alertes / recommandations s’accompagnent d’un bouton d’action. Son rôle est de déclencher une machine arrière afin de revenir aux paramètres recommandés.

Les recommandations ne se limitent pas au profil natif de Windows 11. Elles concernent aussi certains services. Par exemple un rappel peut apparait à l’approche de la fin d’un abonnement Microsoft 365.

Windows 11 et les nouvelles recommandations

Windows 11 profite aussi d’une surveillance de l’état de fonctionnement d’un disque SSD NVMe. EN cas de problème matériel une alerte est lancée suffisamment tôt pour qu’une sauvegarde des données soit mise en place. Pour le moment, cette fonctionnalité ne concerne que les disques SSD NVMe.

Leave a Reply

%d bloggers like this: