Windows 11 : nouvelle mise à jour à télécharger pour les Insiders

Spread the love
  • Yum

Microsoft vient de publier la troisième version de Windows 11 destinée aux Insiders. Les nouveautés sont mineures : un nouveau menu contextuel ainsi qu’un widget pour le divertissement. Voyons cela en détails.

Si vous avez installé Windows 11 sur votre PC ou votre machine virtuelle, vous pouvez dès à présent télécharger une nouvelle mise à jour. Microsoft a déployé la build 22000.71 (KB5004252) dans le canal Dev pour les Insiders aux côtés d’autres mises à jour dont le .NET Framework. La mise à jour apporte principalement deux nouveautés :

  • Un widget baptisé « divertissement » qui apparaît aux côtés de celui de la météo et des actualités après avoir cliqué sur l’icône Widgets de la barre des tâches. Il est destiné à mettre à l’honneur des contenus issus du Microsoft Store et notamment les derniers films. Pour l’activer, il suffit de cliquer sur le bouton « ajouter des widgets » et le sélectionner.
ent-widget
  • Un effet « acrylique » sur les menus contextuels. Vous pouvez cliquer droit sur le bureau ou l’explorateur de Fichiers et vous devriez profiter des nouveaux effets de transparence et des ombres portées. Cet effet apparaît également sur les vignettes qui apparaissent après avoir survolé une application épinglée sur la barre des tâches
Context-Menus-Acrylic

D’autres améliorations minimes et correctifs sont également au menu. Je vous invite à vous rendre sur cet article du blog Windows pour les découvrir en détails.

Leave a Reply

%d bloggers like this: