Windows 11, migrer vers le canal bêta n’est pas aussi simple que prévu

Spread the love
  • Yum

Microsoft a récemment annoncé quelques changements concernant les Previews de Windows 11. Le canal DEV du programme Windows Insider va devenir un terrain d’expérimentation de nouvelles idées. Du coup le canal Béta est désormais conseillé pour bénéficier de versions plus stables.

Ce changement n’est cependant pas si simple que cela. Le passage du canal Dev au canal Bêta semble être plus délicat que prévu. Pourquoi ? De nombreux utilisateurs sont victimes d’une défaillance désactivant cette option.

Plus précisément, il est rapporté que le passage du canal Dev au canal beta n’est plus possible pour certains utilisateurs. L’option est grisée dans les Paramètres du système d’exploitation. Il n’est donc pas possible de la sélectionner. Une solution de contournement est possible via une modification du registre mais l’opération n’est pas simple. Un correctif signé Microsoft est donc sollicité.

Windows 11 et les améliorations expérimentales

Il y a peu Redmond a indiqué à la communauté Windows Insider que des changements allaient intervenir. Les prochaines builds de Windows 11 publiées sur le canal Dev vont s’accompagner de d’améliorations dites expérimentales. Ces nouveautés sont susceptibles de rendre le système d’exploitation moins stable. La firme a expliqué

“Sur la base de nos données, vous avez un PC qui est actuellement configuré pour accueillir les Preview Build de Windows 11 du canal de développement. Nous allons bientôt lancer les premières versions de développement sur ce canal. Ces versions peuvent être moins stables et ne s’aligneront pas sur la version de Windows 11 qui sera disponible pour le grand public plus tard cette année. Si vous souhaitez découvrir des versions Preview plus fiables liées à la prochaine version, veuillez déplacer votre appareil vers le canal bêta.”

Windows 11 est attendu d’ici la fin de l’année. Nous n’avons aucun calendrier officiel précis. Les derniers rapports à ce sujet évoquent le mois d’octobre. A noter que l’OS sera proposé sous la forme d’une mise à jour gratuite pour tous les PC éligibles. Le déploiement va normalement débuter cette année cependant la montée en puissance est prévue en début de l’année 2022.

Leave a Reply

%d bloggers like this: