Windows 11 : le Teams Chat intégré dans la barre des tâches

Spread the love
  • Yum

Windows 11 : le Teams Chat intégré dans la barre des tâches

Les rumeurs étaient vraies. Peu de temps après avoir introduit un bouton Skype “Meet Now” pour Windows 10, Microsoft le remplace par un bouton Teams Chat dans la barre des tâches de Windows 11.

L’intégration de Teams Chat dans la barre des tâches vise à aider les utilisateurs à démarrer plus rapidement un chat ou un appel vidéo. C’est également un moyen d’exposer davantage d’utilisateurs professionnels de Microsoft au fait que Microsoft dispose également de fonctionnalités grand public pour Teams.

publicité

Les dirigeants de Microsoft affirment que les utilisateurs de Windows 10 pourront continuer à utiliser Meet Now avec Skype (tant que Windows 10 sera pris en charge, c’est-à-dire au moins jusqu’en 2025, je suppose, bien que Microsoft n’ait pas fourni de date précise). Ils soulignent que ce n’est pas parce que ces boutons de discussion Teams et Skype se trouvent dans la barre des tâches que les utilisateurs ne peuvent pas opter pour une autre offre de discussion/vidéo non Microsoft, comme Zoom.

L’application Microsoft Teams n’est pas préinstallée sur Windows 11. Toute personne souhaitant bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’application Teams, que ce soit pour le travail ou pour un usage personnel, devra télécharger l’application sur le Microsoft Store, a indiqué Microsoft. (Oui, l’application Teams sera enfin dans le nouveau Microsoft Store selon les déclarations de Microsoft).

À partir de l’application Chat de Microsoft Teams, les clients pourront envoyer un message à toute personne figurant dans leur liste de contacts, même si cette personne ne possède pas de compte Microsoft Teams. Les destinataires pourront répondre par SMS bidirectionnel ou télécharger et installer l’application Microsoft Teams sur n’importe quel appareil.

Je dois admettre que je suis surprise que Microsoft n’ait pas fait en sorte qu’au moins la version gratuite de Microsoft Teams soit préinstallée sur Windows 11, étant donné le positionnement de Microsoft de Windows 11 comme la meilleure plateforme pour l’informatique hybride maison/travail.

Windows 11 sera mis à la disposition des testeurs Insider la semaine prochaine et commencera à être déployé pour les utilisateurs ordinaires cet automne et au début de 2022. Windows 11 sera préinstallé sur certains nouveaux PC pendant les fêtes de fin d’année. Il s’agira d’une mise à niveau gratuite de Windows 10.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

%d bloggers like this: