Windows 11 et les thèmes clair et sombre, Microsoft clarifie la situation

Spread the love
  • Yum

Windows 11 sera lancé à l’automne prochain. Les nouveautés sont nombreuses et l’un des faits les plus marquants concerne son interface. Nous avons droit à de nombreuses retouches afin de proposer une approche plus moderne.

De nombreux rapports ont avancé que le géant avait prévu des changements face à Windows 10. Certains concerneraient les thèmes avec l’adoption du mode sombre par défaut pour tous les nouveaux appareils. Microsoft vient de s’exprimer sur la question et contredit cette information. La firme indique que rien ne sera modifié autour des paramètres par defaut du style visuel de Windows 11.

Windows 11, le mode clair reste le mode par défaut

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 de Microsoft

En d’autres termes, le mode « clair » continuera d’être proposé comme paramètre par défaut. A noter que les OEM seront autorisés à apporter des changements à ce niveau s’ils le souhaitent. Ainsi certains appareils préchargés avec Windows 11 pourront proposer un mode sombre activé par défaut. Ce ne sera cependant pas le choix de Microsoft mais celui de son fabricant.

Microsoft ajoute

“Nous sommes conscients que des informations inexactes sur Windows 11 et le mode sombre par défaut sur toutes les nouvelles références commerciales ont récemment été partagées et nous nous excusons pour la confusion. Comme pour tous nos produits, nous continuerons d’écouter les commentaires des clients pour nous assurer que Windows 11 répond à leurs besoins où qu’ils se trouvent dans leur parcours informatique.”

L’interface remaniée du système d’exploitation comprend des coins arrondis une barre des tâches avec des icônes centrées et un nouveau menu Démarrer.  Il abandonne les vignettes dynamiques pour une approche simplifiée.

La version finale de Windows 11 est attendue pour l’automne prochain. Les regards sont tournés vers le mois d’octobre. Le géant a cependant précisé que la disponibilité sera « timide » cette année. Le déploiement à grand échelle est prévu pour 2022.

Leave a Reply

%d bloggers like this: