Windows 11, certaines éditions proposeront le thème Sombre par défaut

Spread the love
  • Yum

Windows 11 propose six nouveaux thèmes dont les thèmes Clair et Sombre. Ce dernier est de plus en plus répandu aussi bien sur PC que sur mobile. Sa popularité est désormais si importante que Microsoft souhaite le proposer par défaut.

 C’est du moins ce qu’a annoncé le géant du logiciel lors d’une conférence, le 15 juillet dernier. La firme indique que certaines éditions de Windows 11 seront proposées avec ce thème activé par défaut. Il s’agira que d’un paramétrage si bien qu’il sera toujours possible de passer en mode Clair. Le mode sombre sera activé automatiquement lorsque vous configurerez un nouvel appareil ou que vous installerez le système d’exploitation.

Selon Microsoft l’activation du mode Sombre par défaut est nécessaire pour soulager nos yeux car

“Nous passons tellement plus de temps à regarder des écrans lumineux non seulement pour des e-mails sans fin, mais aussi d’innombrables réunions, en plus de suivre nos vies personnelles. “

Windows 11 Home et Pro, le thème clair restera par le thème par défaut

Il est ainsi prévu d’adopter ce thème dans les éditions Enterprise et Education de Windows 11. Par contre et pour une raison inconnue les éditions grand public de Windows 11 ne seront pas concernées par ce changement. En clair le thème Clair restera le thème par défaut pour les éditions Home et Pro.

Actuellement Microsoft teste six au travers des premières Preview plusieurs thèmes et fonds d’écran. Il n’est pas impossible que ce contenu s’enrichisse l’année prochaine à l’occasion de l’arrivée de Windows 10 22H2. Les dernières indiscrétions concernant le lancement de Windows 11 évoquent le mois d’octobre prochain. Il s’agira d’un timide coup d’envoi puisque Redmond a précisé que le le déploiement prendra de la vitesse qu’en 2022.

Leave a Reply

%d bloggers like this: