Windows 10X, Microsoft jette l’éponge, pourquoi ?

Spread the love
  • Yum

C’est officiel, Microsoft annonce la fin de son projet Windows 10X. Plusieurs signaux ont été détectés ces derniers jours et le géant confirme les rumeurs.

C’est désormais terminé. Le projet Windows 10X va s’arrêter là. Sur son blog à l’occasion de la sortie de Windows 10 21H1, Microsoft annonce que Windows 10X n’est plus d’actualité pour cette année. Si cette posture laisse entendre qu’un lancement en 2022 reste possible les précisions apportées ne sont pas de bon présage. La firme explique que la priorité désormais est d’intégrer certaines technologies « fondamentales » de Windows 10X dans d’autres parties de Windows.

Windows 10X, une aventure de deux ans

"<yoastmark

Ce système d’exploitation a été présenté comme une version moderne de Windows 10. Elle a été pensée pour répondre aux besoins des appareils mobiles à double écran ou écran pliable. A l’époque en 2019 il devait accompagner la tablette Surface Neo qui depuis a été probablement abandonnée. Par la suite Microsoft a fait évoluer ses plans avec une sortie sur les PC à écran unique. Tout ceci n’est donc plus d’actualité. Dans son post Redmond précise

« Après une année d’exploration et de conversations avec les clients, nous avons réalisé que la technologie de Windows 10X pouvait être utile de plus de façons et servir plus de clients que nous l’avions imaginé. […] Au lieu de mettre sur le marché un produit appelé Windows 10X en 2021, comme nous l’avions prévu à l’origine, nous tirons parti des enseignements de notre travail et accélérons l’intégration des technologies fondamentales de 10X dans d’autres parties de Windows, et dans d’autres produits de l’entreprise. »

Les utilisateurs du programme Windows Insider peuvent déjà profiter de cette nouvelle direction. Les dernières builds Windows 10 proposent par exemple une technologie de conteneur d’applications (Microsoft Defender Application Guard), une expérience de frappe vocale améliorée et un clavier tactile plus moderne et accueillant.

Leave a Reply

%d bloggers like this: