Windows 10X, la RTM serait prévue d’ici la fin de l’année

Spread the love
  • Yum

Windows 10X est l’un des gros projets logiciels de Microsoft. Ce système d’exploitation est censé prendre place dans les appareils à double écran ou pliable.

Annoncé à l’automne 2019, Windows 10X devait accompagner la Surface Neo. La tablette à double écran était prévue pour débarquer durant les fêtes de cette année. Depuis des changements ont eu lieu pour différentes raisons en particulier la situation sanitaire mondiale.

Les débuts de Windows 10X ont été repoussés ainsi que la sortie de la Surface Neo. Si 2021 et 2022 ont été avancés par des indiscrétions en juillet dernier, rien n’a été confirmé.

Windows 10X et la Surface Neo, rendez-vous en 2021 puis en 2022

Selon un nouveau rapport, le développement de Windows 10X se déroule bien. La RTM est susceptible de débarquer en décembre prochain. Le lancement public devrait du coup avoir lieu au printemps de l’année prochaine. Ce planning n’est pas farfelu car il se cale sur d’autres rumeurs annonçant une unique mise à jour de fonctionnalité par an déployée justement à cette période.

Windows 10X et la Surface Neo

Pour le moment nous ne savons pas si Microsoft souhaite proposer Windows 10X aux testeurs avant son lancement public. Il est probablement que la démarche se fasse car elle permettra de s’assurer qu’aucun problème majeur ne soit de la partie. Windows 10X a pris de l’importance il y a quelques mois suite à l’annonce qu’il va équiper dans un premier temps des appareils plus classique (un seul écran).

Windows 10X, une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Son aventure sur des appareils à double écran ne serait de son coté par prévue avant 2022 lors du lancement de la Surface Neo.  En attendant, Windows 10X est toujours d’actualité avec une RTM d’ici la fin 2020.

Leave a Reply

%d bloggers like this: