Windows 10X fonctionne sur un Lumia 950 XL

Spread the love
  • Yum

Windows 10 Mobile fait désormais partie du passé tout comme les différents smartphones qui l’ont accompagné. Cela ne veut cependant pas dire qu’ils sont bons à être jeté.

Par exemple Gustave Monce a réussi à installer Windows 10X sur un Lumia 950 XL. Le système d’exploitation fonctionne correctement mais il manque encore des pilotes et des fonctionnalités pour exploiter toutes les capacités de l’appareil mobile.

Smartphone Microsoft Lumia 950 XL

Smartphone Microsoft Lumia 950 XL

Ce projet est à considérer comme une expérience, une sorte de défis à relever. En clair il est peu probablement qu’un nouveau smartphone Lumia Windows 10X soit officiellement lancé.

Windows 10X, rendez-vous au printemps

Windows 10X installé sur un Lumia 950 XL

Windows 10X est un OS pensé pour répondre aux besoins des appareils à double écran. Microsoft a cependant été obligé de modifier son planning en raison de retard. Windows 10X va débuter son existence sur des appareils à écran unique pour ensuite trouver son chemin vers ce nouveau facteur de forme à double écran. Il faudra probablement attendre 2022.

A ce sujet Microsoft a précisé

“Windows 10X a été pensé pour la flexibilité et cette flexibilité nous a permis de pivoter notre attention vers les appareils à écran unique qui tirent parti de la puissance du cloud pour aider nos clients à travailler, à apprendre et à jouer de manières différentes. Ces appareils à écran unique seront la première expression de Windows 10X que nous livrons à nos clients, et nous continuerons à chercher le bon moment, en collaboration avec nos partenaires OEM, pour mettre sur le marché des appareils à double écran.”

Windows 10X est normalement en phase RTM. Son lancement est prévu au printemps.

Leave a Reply

%d bloggers like this: