Windows 10 : vers une refonte de l’interface en 2021 ?

Spread the love
  • Yum

Windows 10 : vers une refonte de l’interface en 2021 ?

Avec Windows 10 20H2 terminé et en cours de déploiement auprès des utilisateurs, tout le monde veut savoir ce qui va suivre. Sur la base des développements récents, il devrait s’agir de Windows 10 21H1 – la mise à jour de la fonctionnalité «printemps» pour Windows 10, suivie d’une mise à jour incrémentielle de la fonctionnalité «automne» 21H2. Mais l’arrivée de Windows 10X va changer la donne pour Windows en 2021.

Hébergée au sein de l’organisation Azure, l’équipe d’ingénierie Windows suivait le calendrier de développement Azure “semestriel”, avec de nouvelles fonctionnalités reparties de janvier à juin ou de juin à décembre. La liste des fonctionnalités prévues pour le semestre de juin à décembre 2020 porte le nom de code «Iron» et celle de janvier à juin 2021 est baptisée «Cobalt». Les fonctionnalités attribuées à un semestre donné peuvent être déployées dans n’importe quelle version de Windows 10, elles ne sont pas nécessairement liées à leur répartition dans le calendrier de développement. Et les mises à jour des fonctionnalités de Windows 10 qui incluent des fonctionnalités largement développées au cours d’un semestre particulier sont connues sous ces noms de code.

publicité

Comme je l’ai déjà signalé, Microsoft pourrait choisir de ne pas publier une mise à jour de la fonctionnalité 21H1 de Windows 10. (Les dirigeants refusent de le confirmer ou de l’infirmer à chaque fois que je le demande.) Au lieu de cela, ils pourraient juste faire une mise à jour des fonctionnalités l’année prochaine, la mise à jour “Cobalt” à l’automne 21H2. Au printemps, selon mes informations, Microsoft prévoit de publier la première itération de Windows 10X – sa variante Windows 10 plus simple et plus sécurisée qu’il prévoyait à l’origine de proposer sur les appareils à double écran, mais qui doit maintenant être déployée sur de nouveaux PC à écran uniques et 2 en 1.

Aujourd’hui, 28 octobre, Windows Central rapporte que la mise à jour de fonctionnalités 21H2 Cobalt Windows 10 ne sera pas une mise à jour mineure. Elle sera beaucoup plus volumineuse que la mise à jour habituelle des fonctionnalités et inclura une actualisation de l’interface utilisateur sur un certain nombre de composants et d’applications Windows. L’actualisation de l’interface utilisateur porte le nom de code «Sun Valley», selon Zac Bowden de Windows Central. Cette actualisation de l’interface utilisateur comprendra une refonte du menu Démarrer, du centre d’action et de certaines applications Microsoft intégrées/groupées, selon Bowden.

Mes contacts me disent que le nom de code Sun Valley existe bel et bien. Selon les documents que j’ai pu voir cet été, les ingénieurs de Microsoft décrivent la version de Windows 10 prévue l’automne prochain comme «Windows 10 ++». Alors peut-être que Sun Valley est l’équivalent du “++” ici. Ces modifications ++ / Sun Valley sont également susceptibles d’être intégrée dans Windows 10X pour les appareils à écran unique d’ici le printemps 2022, sur la base des dernières informations que j’ai obtenues.

J’ai de nouveau demandé à Microsoft aujourd’hui si la société comptait modifier la manière dont il déploierait de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs de Windows 10 à partir de l’année prochaine. Je ne peux pas m’empêcher de me demander si Microsoft ajoutera de nouvelles fonctionnalités Windows 10 via des mises à jour cumulatives jusqu’à la sortie de la mise à jour de fonctionnalité Cobalt de l’automne 2021.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: