Windows 10 v2004, une interface Windows 10X avec une touche « KDE » (Concept design)

Spread the love
  • Yum

Une publication sur Reddit propose une version originale de Windows 10. Ce concept s’appuie sur des idées de Windows 10X mais pas seulement. Certaines fonctionnalités sont issues de l’environnement de bureau Linux KDE.

Les concepts imaginant des versions « spéciales » de Windows 10 sont nombreux. Ils sont souvent inspirés des systèmes d’exploitation rivaux tels que macOS ou Linux. Nous avons une vision intéressante mais qui a peu de chances d’être adoptée par Microsoft. Le concept d’aujourd’hui a été publié sur Reddit par l’utilisateur MrZombieKiller.

Il propose un mélange d’idées empreintées à l’environnement de bureau KDE et à Windows 10X.

Windows 10 v2004, une interface plus simple et intuitive

Le menu Démarrer reprend l’organisation et le style de celui de Windows 10X. A noter que cette présentation devrait à terme être adoptée par toutes les versions de l’OS afin de proposer de la cohérence. Des personnes familières du dossier Windows 10 ont déclaré que Microsoft envisage d’abandonner les vignettes dynamiques. Le choix d’une conception simplifiée pour le menu Démarrer serait inscrit sur sa feuille de route.

Windows 10 v2004, un concept design propose une interface Windows 10X avec une touche « KDE »

Pour revenir à notre concept le centre de notification a également était retravaillé. Une zone de contrôle héberge des boutons d’accès rapide et des curseurs pour le volume et la luminosité. De manière générale le rendu s’appuie sur une approche simple et moderne et s’accompagne de modes clair et sombre. Tout n’est cependant pas parfait et quelques améliorations sont encore possibles.

Le prochain rendez-vous pour les utilisateurs de Windows 10 est fixé au printemps prochain avec la sortie de 20H1. La version finale a été compilée en décembre 2019. Redmond travaille désormais à corriger les bugs et améliorer les performances. L’ajout de nouveauté a été stoppé depuis plusieurs semaines maintenant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *