Windows 10 v2004, Microsoft introduit une notification de « Redémarrage et d’installation »

Spread the love
  • Yum

Windows 10 v2004 est normalement prévu pour le printemps 2020. Si ce calendrier est maintenu cette nouvelle mise à jour de fonctionnalité doit débuter son déploiement en avril ou mai.

La compilation de la RTM est donc proche. Nous savons que les équipes sont à l’œuvre pour corriger les bugs et améliorer les performances. Un changement de dernière minute vient cependant de surgir. Bien qu’important il n’a même pas été officiellement annoncé par le géant.

Cette première mise à jour de fonctionnalité de l’année 2020 s’accompagne d’une nouvelle notification Windows Update. Elle informe l’utilisateur qu’une mise à jour est en attente d’installation. Elle apparait dans le centre de notification et s’accompagne de plusieurs options. Elles proposent de redémarrer l’ordinateur immédiatement, pendant la nuit, ou une heure particulière.

La notification s’accompagne d’un visuel. Il conseille de connecter son appareil au secteur afin de procéder à l’installation. Ce conseil s’adresse naturellement aux ordinateurs portables.

Windows 10 v2004, une date de déploiement maintenue ?

Windows 10 v2004 est la prochaine mise à jour « majeure » de Windows 10. La RTM est attendue dans les prochains jours au travers du programme Windows Insider. Le nombre 2004 n’est pas sans signification. Il indique une date. Les deux premiers chiffres représentant l’année, tandis que les deux autres indiquent le mois.  En d’autres termes, Windows 10 v2004 sera finalisé en avril 2020.

En attendant cette version est été verrouillée depuis un petit moment. Cela veut dire qu’aucune nouveauté n’est apportée depuis plusieurs semaines. La mission des équipes de développement est d’apporter les dernières retouches pour corriger les bugs et améliorer la stabilité et les performances.

Pour le moment nous ne savons pas si Microsoft va maintenir ce lancement. Devant la situation actuelle liée à la pandémie de Coronavirus, le déploiement d’une nouvelle version de Windows 10 est très risqué. Il ne doit absolument pas engendrer des bugs et des défaillances car des millions d’entreprises s’appuient sur le télétravail pour maintenir tant bien que mal leur activité…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *