Windows 10 v2004, Lenovo publie une liste de ses ordinateurs compatibles

Spread the love
  • Yum

Windows 10 May 2020 Update est disponible depuis quelques semaines maintenant. Le déploiement est progressif car Microsoft ne veut pas de mauvaise surprise.

La démarche n’est pas nouvelle mais elle est encore plus prudente avec cette première mise à jour de fonctionnalités Windows 10 de 2020. La raison est simple. Le télétravail est actuellement fortement recommandé partout sur la planète en raison de la pandémie de coronavirus. Il n’est donc pas envisageable que cette nouvelle version puisse engendrer des bugs majeurs affectant des millions d’ordinateurs.

La disponibilité se fait donc par étape et surtout de manière lente et contrôlée. Il n’y a pas encore de déploiement automatique. Il est nécessaire d’intervenir manuellement pour déclencher le téléchargement des fichiers s et l’installation. De plus tous les ordinateurs ne sont pas concernés. Il faut fonctionner sous Windows 10 v1903 ou v1909. Enfin si la mise à jour n’apparait pas dans Windows Update, cela veut dire que des soucis de compatibilité sont connus. Il faut donc patienter en attendant la résolution des problèmes.

Windows 10 May 2020 Update et les ordinateurs Lenovo

Lenovo vient de mettre en ligne une liste de ses ordinateurs qui sont entièrement compatibles avec May 2020 Update. Le géant explique qu’ils peuvent être mis à niveau en toute sécurité dès que May 2020 fera son apparition dans Windows Update.

Nous avons cinq familles de produits

  • ThinkPad laptops
  • Lenovo Notebook/Ideapad
  • ThinkCentre+AIO
  • IdeaCentre+AIO
  • ThinkStation

Si la mise à jour n’apparait pas dans Windows Update il est préférable de ne pas essayer de l’installer en utilisant une méthode alternative. Cela peut être l’utilisation de l’outil de création de support ou l’utilisation des images ISO autonomes.

Lenova ajoute

« Si votre appareil n’est pas répertorié dans la liste ci-dessous, votre système n’a pas été testé par Lenovo et les pilotes mis à jour peuvent ne pas être disponibles. Si vous souhaitez procéder à la mise à niveau ou à la mise à jour d’un périphérique non testé, reportez-vous au site Web Microsoft Windows Help. Microsoft peut fournir des pilotes génériques pour le matériel dans le cadre de Windows 10, mais certaines fonctionnalités peuvent être perdues. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *