Windows 10 v2004, la RTM est compilée et en test

Spread the love
  • Yum

Une importante étape est franchie concernent Windows 10 v2004 alias May 2020 Update. La version finale est proposée en test. Si tout se déroule comme prévu le déploiement « grand public » débutera en mai.

Microsoft a donc compilé la RTM de Windows 10 v2004. Elle est désormais en test sur le dernier canal du programme Insider. Comme nous l’avons souligné si tout se déroule comme prévu le déploiement public devrait commencer dans quelques semaines.

Dans le détail, Microsoft a déployé la build 19041.207 au travers de l’anneau « Release Preview » du programme Windows Insider.  Cet anneau de test est utilisé pour les builds et les mises à jour les plus stables.  Cette démarche précède la programmation du début du déploiement « grand public ».

Le géant a confirmé que ses équipes de développement travaillent à apporter les toutes dernières retouches aux systèmes d’exploitation. A ce sujet Brandon LeBlanc, Senior Program Manager, Windows Insider Program a expliqué

« Nous avons désormais entre les mains la version finale de Windows 10 May 2020 Update (20H1) permettant un déploiement de la Build 19041.207 sur canal « Release Preview » du programme Windows Insiders. Nous pensons que cette Build 19041.207 est la version finale et nous allons poursuivre à améliorer l’expérience globale de May 2020 Update sur les PC dans le cadre de notre cadence normale de service. »

Windows 10 v2004, un déploiement dans quelques semaines

Le déploiement « grand public » de Windows 10 v2004 va débuter d’ici quelques semaines. Comme par le passé, il va s’appuyer sur une démarche par étape. Ceci signifie que tout le monde n’obtiendra pas cette mise à jour de fonctionnalités en même temps. L’approche va fonctionner par vague d’appareil afin de vérifier et contrôler les installations. En cas de défaillance le nombre d’appareils concernés est ainsi limité et des correctifs peuvent être apportés avant de passer à une nouvelle étape.

Il faut compter plusieurs mois avant que Windows 10 May 2020 Update soit rendu disponible à tous les PC de la planète.

Leave a Reply

%d bloggers like this: