Windows 10 v2004 et le lancement « grand public », rendez-vous le 28 mai

Spread the love
  • Yum

Microsoft a finalisé Windows 10 v2004 depuis plusieurs semaines maintenant. Ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que le déploiement « grand public » débute. A ce sujet de nouvelles informations précisent un calendrier probable.

Depuis l’obtention de la version RTM, nous savions que le déploiement était programmé pour ce mois de mai 2020 mais sans avoir d’information plus précise. Dans une interview accordée à ZDNet, Microsoft a été plus précise en indiquant la date du 12 mai. Il semble que les choses ont désormais évoluée en raison d’un important problème de dernière minute.

Redmond aurait pris la décision de repousser le rendez-vous au 28 mai prochain. La raison de ce retard est à chercher du côté de la sécurité. Windows 10 May 2020 Update alias v2004 serait victime d’une vulnérabilité « Zero Day ».

Windows 10 v2004, une faille de sécurité

Malheureusement les détails concernant cette défaillance de sécurité ne sont pas disponibles. Beaucoup pensent que Microsoft souhaite s’assurer que tout est parfait le jour de la sortie « grand public ». Du coup l’objectif est d’avoir un système d’exploitation disposant de tous de correctifs nécessaires pour résoudre l’ensemble des problèmes connus.

Ces quelques jours supplémentaires vont permettre l’ajout de nouveaux correctifs pour affiner et optimiser l’expérience générale.  Ce retard n’est pas vraiment une surprise surtout à la vue de la crise sanitaire mondiale actuelle. Une part importante du personnel de Microsoft travaille depuis leur domicile. La situation n’est pas idéale pour assurer un développement aussi rapide qu’avant.

Pour l’instant, Microsoft est resté discret autour de ce nouveau planning. En attendant si l’impatience est insupportable vous pouvez des maintenant tester cette version. Il suffit de s’inscrire au programme Windows Insider. Voici notre pas à pas ;

Leave a Reply

%d bloggers like this: