Windows 10 v1909 et les défaillances de l’explorateur de fichiers, Microsoft teste ses correctifs

Spread the love
  • Yum

L’arrivée de Windows 10 v1909 s’est accompagnée d’un plantage de la fonction de recherche dans l’explorateur de fichier chez certains utilisateurs. Microsoft a dans ses carton un correctif. Il devrait débarquer dans le cadre d’une prochaine mise à jour cumulative.

Dans le détail ce problème prend la forme d’un blocage de la zone de recherche. Il n’est plus possible d’agir et d’interagir.  Ce souci est probablement dû à la nouvelle fonctionnalité de prévisualisation proposée par November 2019 Update.

Windows 10 v1909 est à l’origine de problèmes avec l’explorateur de fichiers

Elle propose de prévisualiser les résultats de la recherche lors de la frappe. A cela s’ajoute la perte de la fonction clic droit pour coller du contenu.

Windows 10 v1909 et l’explorateur de fichiers, le clic droit ne fonctionne plus, explication

Windows 10 et le bug de l’explorateur de fichiers

Microsoft a déployé des correctifs pour ces problèmes dans ses dernières versions « Preview » proposées aux utilisateurs du programme Windows Insider. Cela indique qu’un déploiement à plus grande échelle est à prévoir prochainement au travers de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 10 v1903 et 1909. Le géant explique

“Nous avons résolu un problème où vous pouviez entrer dans un état où il n’était pas possible de définir le focus sur la zone de recherche de l’Explorateur de fichiers afin de taper votre requête.”

Ces mises à jour sont susceptibles de débarquer à la fin du mois de décembre en tant que « téléchargement facultatif » puis à la mi-janvier dans le cadre du premier Patch Tuesday de l’année 2020.

Dans une note en date du 16 décembre 2019 autour de Windows 10 build 19536 Microsoft ajoute

“Nous avons mis à jour la nouvelle expérience de recherche de l’Explorateur de fichiers pour vous permettre de supprimer les recherches précédentes via une option si vous cliquez avec le bouton droit sur l’entrée dans la liste déroulante. Nous avons résolu un problème entraînant la suppression du premier caractère de votre requête lorsque le paramètre « taper automatiquement dans la zone de recherche.”

Ces correctifs sont disponibles au travers de l’anneau rapide du programme Windows Inisder.

Leave a Reply