Windows 10 v1903 domine le marché du PC

Spread the love
  • Yum

Microsoft se prépare à déployer la première mise à jour de fonctionnalités Windows 10 de l’année 2020.En attendant les dernières statistiques indiquent que 1903 alias May 2019 Update est la version la plus populaire. Elle domine l’écosystème PC.

Ce contact est issu des derniers chiffres publiés par AdDuplux. Windows 10 v1903 est la version la plus sollicitée sur PC. Sa part de marché est de 49.2% tandis que 1909 alias November 2019 Update est à 33.4%. Cette dernière progresse à un rythme désormais plus rapide. Elle a augmenté sa présence de 5 points en l’espace d’un mois.

AdDuplex – Parts de marché des différentes versions de Windows 10

AdDuplex – Parts de marché des différentes versions de Windows 10

Environ 9,3 % des PC Windows 10 fonctionnent avec October 2019 Update (version 1809). Ce chiffre est étonnant sachant qu’il s’agit de la version la plus « buggée » de l’histoire de Windows 10. Son lancement a été une catastrophe obligeant Redmond à faire machine arrière en quelques jours. Les dysfonctionnements ont été nombreux allant jusqu’à un bug à l’origine de la suppression de fichiers utilisateurs.

Windows 10 v2004, le déploiement est proche

Le programme Windows Insider rencontre un beau succès car les versions « Preview » décrochent 0,8% de parts de marché.  La base de test est donc importante pour Microsoft. C’est une bonne chose car cela permet de dénicher plus rapidement les bugs.

Microsoft a finalisé Windows 10 v2004 depuis plusieurs jours maintenant. Le système d’exploitation est actuellement dans ses dernières étapes de développement avant sa publication pour le grand public. Les derniers tests sont actuellement menés au travers de l’anneau Release Preview. Si tout se passe comme prévu, le déploiement devrait commencer dans les prochaines semaines.

Windows 10 version 2004 sera disponible par étapes mais aussi proposé au travers des méthodes de téléchargement alternatives. Cela comprendra la publication des ISO autonomes.

Leave a Reply

%d bloggers like this: