Microsoft vient de publier une nouvelle version de sa mise à jour cumulative KB4464455. Elle est proposée sur les anneaux lent et Release Preview du programme Windows Insider. Son contenu s’attaque à la résolution de différents problèmes de Windows 10 v1809 alias October 2018 Update.

Avec ce nouveau déploiement de KB4464455, Microsoft espère résoudre de nouveaux problèmes importants de Windows 10 v1809.  Cette mise à jour est censée améliorer l’expérience avant la reprise du déploiement mondial. Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version 17763.107. Ce numéro est important car il permet de savoir si tout s’est correctement déroulé. Vous pouvez le vérifier exécutant « winver » dans le champ « Taper ici pour rechercher » de la barre des tâches.

Elle apporte un correctif pour le souci des archives ZIP. Il a été découvert que le système omettait de demander une autorisation d’écrasement lors de la copie du contenu d’une archive ZIP dans des dossiers contenant déjà des fichiers portant le même nom. A cela s’ajoute un correctif concernant un problème qui empêche les profils itinérants de fonctionner correctement.

A tout ceci s’ajoute l’ensemble des correctifs proposé par la première version publiée il y a quelques jours maintenant.

Windows 10 v1809, la mise à jour KB4464455 se déploie, quoi de neuf ?

Windows 10 v1809, un véritable fiasco

Windows 10 October 2018 Update a été publiée le 2 octobre mais très rapidement Microsoft a fait machine arrière. La découverte d’un bug  à l’origine de la suppression de données « utilisateur » à demandé un arrêt urgent du déploiement.

Depuis l’OS a refait son apparition dans le programme Windows Insider et les équipes de développement apportent des corrections. Elles donnent naissance à de nouvelles mises à jour cumulatives à l’image de KB4464455 exclusivement dédiées aux utilisateurs du programme.

Pour ce qui est de la reprise du déploiement public, aucune date n’a été donnée par Microsoft.  Il n’est pas certain que Microsoft puisse tenir son calendrier. October 2018 Update risque de débarquer en novembre. Pourquoi ? Depuis l’arrêt de sa disponibilité, d’autres bugs ont été découverts. Le géant a donc encore du travail avant que Windows 10 v1809 puisse proposer une expérience sans faille.