Windows 10 v1809 ne semble pas encore opérationnel. Microsoft a déjà mis au point un correctif contre le bug de suppression des fichiers « utilisateur » mais un autre problème a surgi.

Un nombre croissant d’utilisateurs, ayant réussi à lancer l’installation de Windows 10 v1809 avant l’arrêt de son déploiement, rapporte un problème qui empêche le processus de se terminer correctement. Le PC se fige lors du redémarrage final. Une discussion sur les forums communautaires de Microsoft permet d’avoir un peu plus de détails. Souvent la configuration du PC concerné s’appuie sur une carte mère MSI.

Windows 10 v1809, échec de l’installation et Freeze

Pour le moment, nous ne savons pas s’il s’agit d’un souci de compatibilité matérielle. Certains rapports mentionnent d’autres types de configuration comme le Surface Book 2 de Microsoft. Le symptôme est identique avec un système se bloquant après le redémarrage final.

Ce problème se pose lors du déploiement de Windows 10 v1809 via Windows Update ou à l’aide d’un support de démarrage pour une nouvelle installation. Pour le moment, Microsoft n’a pas reconnu ce bug.  Nous devrions avoir d’avantage d’informations dans les prochaines semaines après la reprise du déploiement.