Windows 10, une PUB apparait pour mettre en avant Bing.

Spread the love
  • Yum

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle notification sous Windows 10 afin que l’utilisateur adopte Bing. L’approche est perçue comme de la publicité. De plus elle arrive quelques jours après le déploiement d’Edge 91 qui s’est fait également remarquer au sujet de ce moteur de recherche.

Windows 10 est une nouvelle fois utilisé comme un outil de communication. Des rapports dénoncent l’arrivée d’une annonce dans le centre de notification de l’OS. Elle met en avant les avantages d’utiliser «  Bing » comme moteur par défaut du système d’exploitation. Son apparition est remarquée si Microsoft Edge n’est pas le navigateur par défaut mais seulement. Dans certains cas Bing a été remplacé par un autre moteur. La démarche montre que les habitudes et les choix de l’utilisateur sont surveillés et analysés.

Dans plusieurs cas la notification apparait sans raison apparente. Apparemment deux publicités différentes sont en cours d’affichage. L’une fait la promotion du flux d’actualités (MSN) de la page d’accueil de Bing. La deuxième capitalise sur le fait que  Bing permet d’économiser de l’argent dans certains pays. Il faut que la fonctionnalité Microsoft Rewards soit disponible.

Windows 10, Microsoft met en avant Bing

Certains utilisateurs s’agacent car la notification peut être perçue comme une information indiquant qu’une mise à jour a été appliquée. Elle propose deux choix. Il est possible de rejeter la proposition ou de sélectionner « Modifier les paramètres » pour sélectionner Microsoft Edge avec Bing comme navigateur et moteur de recherche par défaut. Pour le moment nous ne savons pas s’il est possible de refuser une bonne fois pour toute cette demande.

Microsoft Edge 91 et l'option "Show feature and workflow recommendations"

Microsoft Edge 91 et l’option “Show feature and workflow recommendations”

La bonne nouvelle est qu’une solution existe pour désactiver ces notifications. Pour ce faire il faut seulement modifier une option dans les paramètres avancés du navigateur. L’option se situe à cette adresse

edge://flags/#edge-show-feature-recommendations

A son sujet le géant explique

 “Lorsque ce paramètre est activé, Microsoft Edge peut afficher des messages actifs recommandant des fonctionnalités et des flux de travail spécifiques en fonction de vos activités.”

Leave a Reply

%d bloggers like this: