Windows 10 : tous les PC peuvent maintenant recevoir la version 20H2

Spread the love
  • Yum

Si votre PC exécute encore la version 2004 de Windows 10 voire une version antérieure, vous allez prochainement être invité à télécharger la version 20H2. Microsoft est en effet prêt à la déployer de manière plus large.

Un déploiement plus large pour la version 20H2

Microsoft a commencé cette semaine le déploiement de la version 21H1 de Windows 10. Cependant, la mise à jour est pour l’instant réservée aux demandeurs. Autrement dit, pour pouvoir la récupérer, il faut se rendre manuellement dans les Paramètres de mise à jour du PC et cliquer sur le bouton de recherche de nouvelles mises à jour afin de pouvoir la récupérer. Si Microsoft préfère opérer de cette manière, c’est pour éviter que certains bugs non connus puissent survenir auprès d’un grand groupe d’utilisateurs. Comme l’explique la firme : 

« Dans l’environnement actuel, nous savons que vous continuez à compter plus que jamais sur vos PC. En conséquence, nous adoptons initialement une approche mesurée basée sur le chercheur pour le déploiement de la mise à jour de mai 2021. Nous réduisons la disponibilité au cours des prochaines semaines pour garantir une expérience de téléchargement fiable pour tous, de sorte que la mise à jour ne vous sera peut-être pas proposée tout de suite. De plus, certains appareils peuvent avoir un problème de compatibilité pour lequel une sauvegarde est en place. Dans ces cas, nous ne proposerons pas la mise à jour tant que nous ne serons pas certains que vous bénéficierez d’une bonne expérience de mise à jour »

La mise à jour de fonctionnalité précédente, la version 20H2, a été publiée par Microsoft à l’automne dernier. La firme vient d’annoncer qu’elle était désormais prête pour un déploiement à plus grande échelle. Concrètement, les utilisateurs commenceront prochainement à recevoir un petit message les invitant à mettre à jour leur PC vers cette version si elle n’a pas encore été installée sur leur PC.

Seuls deux bugs connus sont encore répertoriés avec la version 20H2

Selon la documentation de Microsoft, la version 20H2 de Windows 10 ne contient désormais plus que deux bugs mineurs qui ont d’ailleurs déjà été partiellement résolus :

  • Un bruit aigu qui peut être entendu lors de l’utilisation de l’audio 5.1 avec certains paramètres ;
  • Un problème de saisie automatique avec des caractères japonais.

Si vous souhaitez installer la mise à jour et que celle-ci ne vous a pas encore été proposée, vous pouvez utiliser l’ outil de création de médias à télécharger sur le site de Microsoft. Votre PC sera alors mis à niveau vers la version 20H2. Vous pourrez également l’utiliser pour créer un fichier ISO afin d’installer Windows 10 sur un autre PC par exemple

Leave a Reply

%d bloggers like this: