Windows 10 October 2020 Update, votre PC est-il compatible ? Bilan

Spread the love
  • Yum

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. Une première vague de PC est concernée. Le système exploitions est désormais disponible pour certains utilisateurs

Cette approche est dite « progressive ». Elle a pour objectif de mieux surveiller le déploiement.  En cas de défaillance ou de bug, des restrictions peuvent être mises en place tandis que le nombre de victime reste limité. Le téléchargement et l’installation ne sont pas encore automatiques. Il est nécessaire d’intervenir manuellement en se rendant dans Windows Update afin de rechercher de nouvelles mises à jour.

En sachant que tout le monde n’est pas encore concerné, il vous faudra peut-être patienter quelques jours ou quelques semaines. Microsoft explique qu’il est impératif d’exécuter Windows 10 v1903 ou plus récent pour pouvoir profiter d’October 2020 Update.

A la question de savoir si votre PC est capable d’accueillir cette nouvelle mise à jour de fonctionnalité, la réponse est rapide. Si Windows 10 est déjà présent votre configuration devrait être en mesure de faire fonctionner October 2020 Update.

Windows 10 October 2020 Update, les prérequis

Nous avons cependant un petit changement. Il se situe au niveau de l’espace de stockage. Microsoft demande désormais 32 Go pour les versions 32 et 64-bit.  Tout le reste ne change pas par rapport aux précédentes versions de Windows 10.

Les exigences système sont

  • Un processeur à 1 GHz ou plus rapide ou SoC
  • 1 Go de mémoire vive 1 pour la version 32-bit et 2 Go pour l’édition 64-bit
  • Un espace de stockage de 32 Go
  • Une solution graphique compatible avec l’API DirectX 9
  • Un moniteur de 7 pouces ou plus capable de supporter une définition de 800 x 600 pixels.

Si vous souhaitez procéder à une mise à niveau à partir d’une ancienne version, comme Windows 7 par exemple, quelques améliorations matérielles sont nécessaires pour profiter de toutes les nouveautés de Windows 10.  A noter qu’elles ne sont pas spécifiques à October 2020 Update. Elles sont recommandées pour Windows 10 en général. Par exemple la reconnaissance faciale Windows Hello demande une caméra compatible.

Leave a Reply

%d bloggers like this: